Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
20 octobre 2009

MOUSSEM MARRAKCHI À SAINT-GAUDENS

LE PETIT MOUSSEM DU SUD-OUEST ORGANISÉ PAR ROGER BEAU ET ADRIEN TILLET POUR L'A.S.A.M. (l'association des anciens qui édite SALAM MARRAKECH) À SAINT-GAUDENS  LE 27 SEPTEMBRE 2009

Les photos sont de Pierre-Yves et Roger BEAU, d'autres (une centaine) paraîtront sur un site dédié dans quelques temps dont l'adresse internet sera communiquée ici. Des photos de Maurice CALAS viendront former une deuxième page sur ce moussem.

101Repas_St_Gaudens
Marcel Martin, Alonzo et Mme (née Ourenia) devant le restaurant.

102_Repas_St_Gaudens
De gauche à droite Sidi Baker (le restaurateur marrakchi) et Adrien Tillet, devant l'enseigne du restaurant "LE MARRAKCHI".

Maurice Calas nous raconte: " il faisait un temps magnifique, et à midi nous étions exactement cinquante. Le cadre évocateur a transporté tout le monde en d'autres lieux, le coucous était acceptable pour les gourmets qui n'ont pas perdu le goût de ceux d'antan, mais cela était secondaire; le plaisir et la joie de se retrouver et d'évoquer les lieux et les aventures avaient plus d'importance que les plats, Quelques nouveaux à nos rencontres étaient venus et ont retrouvé beaucoup de connaissances, les albums photos ont circulé rappelé de chers disparus et des évènements inoubliables.  Malgré ses quatre vingt trois ans Lulu Hypert en convalescence d'une très récente et importante opération a insisté auprés des siens pour venir: Salut Lulu. L'aprés midi a été trop courte pour échanger avec tous, et chacun est retourné chez soi  avec dans le coeur le charme de souvenirs mémorables."

 

103_Repas_St_Gaudens
De gauche à droite Roger Beau, Mustapha Amalou, Adrien Tillet devant le restaurant.

Roger Beau qui organisait avec Adrien Tillet ajoute: "Notre repas s'est passé dans les meilleures conditions, et je pense que les présents ont été satisfaits de ces retrouvailles d'une petite demi journée,
donc trop brèves.(...) La forme de la salle du restaurant, et sa position au
centre ville ne nous aurait pas permis de faire une photo de groupe."

100_Repas_St_Gaudens

Une adresse à noter

104_Repas_St_Gaudens
Au premier plan, penchée sur l'album photo, Marie-Noelle Surleau (Sommabère), Hélène Gorse (Hypert) et sa mère.

105_Repas_St_Gaudens
Rangée de gauche: à gauche Christiane et Adrien Tillet. À droite : Annie Beau, Amalou Mustapha.

Rangée de droite: devant Maryse Dargnies et son père. Debout à la table des Hypert: Marie Noelle Surleau (Sommabère).

106_repas_St_Gaudens
Tablée droite, rangée gauche: Jacky Feneyrol, Guy Escudé cachant Bernard Doridant, Robert Bitard, Andrée Merle (née Leroy)

107_Repas_St_Gaudens
À gauche debout: Alonzo et son épouse (née Ourenia). Au centre: Marcel Martin. À droite, d'avant en arrière et de gauche à droite: de dos Louis Hypert, sa fille Hélène Gorse (née Hypert), et son épouse. De dos Maurice Calas, en face Claudine Calas (née Martinez) et Christiane Seguin (née Craviatto).

 

108_Repas_St_Gaudens
D'avant en arrière: de dos Michel Darriet et Mme; Lucette et Sylviane Célis (née Droit): de face Claude Seguin et Maurice Calas; au fond Louis Hypert; debout Marie Noelle Surleau (née Sommabère).

109_Repas_St_Gaudens
Côté gauche: Jean-Marie Bourgeois, Christiane Tillet, Roger Beau. Côté droit: Adrien Tillet, Mustapha Amalou.


110_Repas_St_Gaudens
D'avant en arrière et de gauche à droite: Phuong Beau, face à son mari Pierre-Yves Beau. Chemine rose: Bourgeois Jean-Marie; Christiane Tillet face à Adrien Tillet.

111_Repas_St_Gaudens
Premier plan: Jean Cervoni et Françoise (née Sansonne). À gauche: M. Droit (frère de Sylviane) et en face Patetsos mère et fille.

112_Repas_St_Gaudens
Rangée de gauche: René Merle, Henriette Rocher, Jean-Claude Rocher, Béatrice Mathieu (petite fille de Merle). Pierre-Victor Ciaravino, Christiane Escudé, Jocelyne Peroni, Ginette Veyrot. À droite : n°2 Jacqueline Rocher, n° 5 Bernard Doridant

113_Repas_St_Gaudens
Rangée de droite et d'avant en arrière : Jacqueline Rocher (sœur de Jean-Claude), Andrée Merle, en jaune de dos Robert Bitard, demi caché Bernard Doridant, Guy Escudé, Jacky Feneyrol, Hélène Alfaro-Amoros, André Veyrot. À droite: (table de 4 du fond) Alonzo et Mme (née Ourenia), de dos Marcel Martin, de profil Anne-Marie Martin.

114_Repas_St_Gaudens
Anne-Marie et Marcel Martin. De dos, Alonzo.

Merci à Roger Beau pour toutes ces précisions qui légendent les photos et permettent d'avoir les noms de jeunes filles des Marrakchia. Espérons que tous ces visages feront ressortir des souvenirs que nous vous invitons à partager dans les commentaires.

A LA PROCHAINE FOIS...

Commentaires
D
Je m'occupe d'associations d'Artiste au maroc et j'y vais trés souvent et je vizns de vous decouvrir sur google entapant IMAGE et ensuite MARRAKCHI voici pourquoi je m'interresse a ce NOM :http://pezenas-artisan.midiblogs.com/archive/2010/05/06/le-marrakchi.html
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Bonjour à tous<br /> <br /> Je cherche mon grand père Beaurgeois ou Bourgeois qui a travaillé dans les années 50 <br /> dans les chemins de fer de Marrakech (CFM), il est d’origine hollandais <br /> et vivait dans une villa situé dans un quartier qui se trouve devant Marjane actuellement<br /> (la route de casa, vers douar Hmar)<br /> il était ami à Mr Tanassi qui était propriétaire d‘un bar restaurent à la palmeraie <br /> merci de me contacter si vous avez le moindre renseignement susceptible de faire avancer mes recherches : amoula.68@hotmail.fr
Répondre
R
c'est un réel plaisir de vous voir tous ainsi<br /> j'ai retenue le nom de Mme. Alonso<br /> pendant des années, j'ai été très amie avec Anne marie Ourénia. <br /> J'ai, depuis fort longtemps entendu dire qu'elle nous avait quitté.<br /> Elle habitait au tout début du quartier industriel. je la croisait souvent avec sa tante.<br /> Est ce la même famille ?<br /> amicalement<br /> ( je déménage et change de serveur, donc serais absente autant de temps qu' Orange mettra à, me connecter )
Répondre
D
A l'époque, on ne se disait pas souvent le nom de famille, alors ... Je devais avoir entre 14 et 17 ans lorsque j'allais au camping Manesman, alors ... Et à l'époque j'utilisais un autre prénom (à cause de ma maîtresse d'école pas cool du tout) : Danielle .... mais mes souvenirs sont un peu confus sur cette période, car il y avait une floppée de jeunes filles et ... beaux gosses aussi ! en tout cas merci de la précision. Amicalement.
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s bonjour<br /> <br /> Le commentaire de Roger Beau est simple et complet j'y ajouterai l'ambiance fraternelle qui lie toutes les générations présentes.A renouveller. La prochaine fois je suis persuadé que nous seront bien plus nombreux.<br /> Nous avons reçu un sympathique et amical bonjour de Josseline PONIECKI Epouse BOSSARD à l'adresse des convives depuis l'Ile de La REUNION.<br /> Un grand bravo et merci à Roger , à son épouse et à Adrien qui ont permis ce rendez vous marrakchi.<br /> <br /> Pour DANUTA<br /> <br /> La seule Blandine que je connaisse s'appelle TAROT de nom de jeune fille.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
D
C'est drôle la vie, je ne connais aucun de vous, je visite ce blog et celui de M.D., nous avons connus les mêmes endroits : Marrakech, Oualidia, Fédala (devenu Mohammedia), même camping et j'en passe ... (j'y ai connu une Blandine, mais me souviens pas de son nom de famille).<br /> C'est sympa vos retrouvailles à St Gaudens ; pour Francine, bon courage pour l'intervention chirurgicale, après ce sera un mauvais souvenir que ces vilaines douleurs ...<br /> Bonne journée.
Répondre
F
je viens très rapidement sur ton blog Michel, mais promis quand tout sera terminé, opération, minerve etc...je répondrai à tout le monde, je suis heureuse de voir tout ce monde qui s'est réuni au restaurant et j'imagine les conversations. "et tu te rappelles " tu te souviens d'un tel etc etc, on l'a aimée cette ville c'est sûre et merci à Gérard et Bernard Patin pour les photos, je mes souviens "des filles Delacourt" bien évidemmentj'y reviendrai promis<br /> amitiés à tous<br /> Francine
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog