Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
24 décembre 2009

JOYEUX NOÊL À MARRAKECH

JOYEUX NOËL COULEUR SÉPIA À MARRAKECH


LA KOUTOUBIA S'ÉLÈVE JUSQU'AU CIEL

KOUTOUBIA_001IKOUTOUBIA_002

KOUTOUBIA_004IKOUTOUBIA_003

KOUTOUBIA_005IKOUTOUBIA_006

KOUTOUBIA_008IKOUTOUBIA_007

KOUTOUBIA_010IKOUTOUBIA_009

KOUTOUBIA_012IKOUTOUBIA_011

KOUTOUBIA_014IKOUTOUBIA_013


KOUTOUBIA_016IKOUTOUBIA_015

KOUTOUBIA_018IKOUTOUBIA_017

KOUTOUBIA_020IKOUTOUBIA_019

JEAN-MARC BERGER DISPOSE D'UNE COLLECTION DE PLUS DE CENT PHOTOGRAPHIES ANCIENNES DE LA KOUTOUBIA. NOUS LE REMERCIONS DE NOUS EN FAIRE PROFITER AVEC 20 ÉCHANTILLONS POUR NOËL

LA KOUTOUBIA S'ÉLÈVE COMME UN SAPIN DE NOËL, AVEC SES BOULES DORÉES JUSQU'À SA CIME. AVEC LA VERDURE DE SES PALMIERS, DE SES ORANGERS, DE SES CYPRÈS ET DE SES OLIVIERS QUI EN REHAUSSENT L'ÉCLAT DE SA FLÊCHE.

Bon Noël à toutes et à tous, dans la joie, la paix et l'affection, en pensant en particulier à ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur solitude; qu'ils trouvent sur le chemin des amis et des proches qui les accompagnent.

Vous pouvez écrire vos souhaits et vos voeux dans les commentaires
Vous pouvez aussi cliquer ici --> PAIX

 

Commentaires
P
je réponds à Marcel martin ,je ne sais pas qui est Brigite Bruniquel Mais en réponse mes souvenirs de classe vont sur une certaine Brigitte qui etait dans ma classe à l'école du camp MANGIN VERS 55.56 voir photo!restons sérieux et si cela ne correspond pas on passe à autre chose les vapeurs d'alcool se dissipent et il faudrait savoir qui est qui? le respect on me l'a enseigné et je voudrais bien garder mon souvenir de petite Marrakchie .tous mes voeux à Marcel ,Sylvaine , Brigitte ? sans oublier tous nos amis lointains Pat 86
Répondre
S
j'ai écris Brigite Bruniquel dans la case "site Web" (sans doute le reste des vapeurs d'alcool du réveillon de Noël). En effet donc, Brigitte est ma cousine.
Répondre
S
mais c'est ma cousine!!!!
Répondre
P
Bonsoir Marcel,je te réponds en toute franchise; dans la photo de classe que j'ai envoyé à Michel qui date du camp Mangin (classe maternelle ou cp) je me souviens en effet d'une certaine Brigitte qui est sur la photo ;elle avait des cheveux longs blonds et elle avait un tablier écossais elle avait du caractère et malgré toutes ses années passées je suis capable de la reconnaitre sur la photo d'école comme quoi le cerveau enregistre bien!....il y avait avec nous: Line Cluzeau, et Guy Bardiau qui a eu la gentillesse de me faire parvenir sur copains d'avant des photos de cette époque; et je l'en remercie de tout mon coeur, car notre mère avait détruit tous les souvenirs :lettres, photos de notre enfance cela a été pour mon frère et moi un véritable miracle!.... pour plus d'information je suis a votre disposition .Bonne fête et à bientôt PAT 86
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s Bonsoir,<br /> <br /> Il est encore temps de vous souhaiter un trés joyeux noêl.Je vous embrasse .<br /> amitié<br /> Marcel Martin de toulouse<br /> <br /> Pour Pat86.<br /> Je saisi l'occasion d'écrire aprés toi, pour te demander si tu connaissais Brigitte Bruniquel épouse PACÔME Cédric.<br /> à bientôt de te lire.<br /> Marcel
Répondre
P
joyeux noel a tous ;merci jean marc pour les vues de la Koutoubia tu en aurais parait-il 100 et bien moi!!! j'en ai 101 environ et pas des moindres( cartes postales) je vous en ferai profiter après la digestion des agapes c'est ça la chaine marrakchie vue de l'atlas . bravo Michel pour ton blog mangin et avec notre Mich préféré vous etes des Maestros!.... Continuez longtemps car le soir pour nous ça remplace bonne nuit les petits largement ;on en deviendrait presque accros!....et que personne ne me contredise .Slama
Répondre
J
Sans faire de Commentaires Superflus,Georges et Je ,Nous avons la Meme Vision Sympathique de ces Animaux : Les Vrais à 4 Pattes qui sont nécessaires à Tous Ceux qui vivent et Survivent du Bled,e"t Tous les Z'Otres qui survivent dans les Hotels! Diable! Ya des pannes de Clim comme Cheu Nous avec les Trams sans Conducteurs,et Les Grévisseurs Patentés sur les Lignes de RER A et B et C ....si l'Envie vous prend,vous pouvez allez jusqu'à la lettre Z! La Lettre que j'ai retenue c'est E comme Emmerdeurs,car les Emmerdements çà va de venir comme l'Air qu'on respire et en plus avec la TVA à 19.60 ! 2000-2010 : 10 Années qui ont changé le Monde ! On ne parle que de Pognon Surtout quand les Cycles Economiques se Cassent la Gueule,Mais quand çà Marche il y a Moins d'Echos! Conclusion: Quand çà Marche,il y a des Emmerdeurs,et quand çà ne Marche Plus il y a Encore des Emmerdeurs ! J'Ose Croire en ce Jour Ou' un Sauveur est Né il y a fort longtemps pour Nous Chrétiens que d'Autres Sauveurs Existent Quelle que soit le" Mode de Religion, Musulmans Juifs (Ceux du Livre ) et Autres Formes de Pensée Spirituelles (Coucou Raphaela) ! Allez vers La Lumiere,et Paix Aux Hommes etFemmes de Bonne Volonté en ces Temps de Fete : Dieu ,Allah,Yaveh,Boudha Nous ont fait à Leur Image ! (Liste qui peut etre complétée ) Marrakch'Amitiés
Répondre
C
...la Koutoubia...: elle a vraiment plus de gueule à Marrakech...:<br /> <br /> C'est vraiment sa place !<br /> <br /> Bon Noël à tout le monde.<br /> <br /> Marrakchiamicalement<br /> <br /> ChM
Répondre
J
Avec un Délire de Koutoubias ! Bonnes Fetes Cher M2M,et à Bientot pour de Nouvelles Photos de Notre Marrakech ...et de Notre Maroc ( Celui que Nous Avons Fait !) Bonnes Fetes aux Marrakch'Amies'(is)
Répondre
G
Cher Jean Louis<br /> <br /> Rien n'a changé,les moutons sont là, les anes sont là, pas autour de l'autel mais dans l'hotel.<br /> joyeux Noël à tous, surtout à toi Michel de Mondenard qui tiens ce blog à bout de bras pour le plus grand intérét de tous.GG
Répondre
J
A tous les amis fidèles de Marrakech !<br /> En cette journée, je me remémore notre messe de minuit, sur la BA 707, dans le hangar RV, transformé en crèche vivante avec un berger marocain, son troupeau de moutons et deux ânes, l'assemblée était nombreuse et recueillie autour de l'autel, qu'en est-il aujourd'hui ?<br /> Bien amicalement à tous les anciens !<br /> Jean Louis
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog