Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
13 octobre 2013

LA FAMILLE ARBACETTE EN DEUIL

9 ANS APRÈS ANDRÉ SON MARI, CÉLINE ARBACETTE A ENTREPRIS SON DERNIER VOYAGE
Daniel ARBACETTE, leur fils, nous apprend la triste nouvelle:
Céline Arbacette née Shangel, 93 ans, "a entrepris son dernier voyage depuis l'hôpital Layné de Mont de Marsan où elle est décédée le vendredi 4 octobre à l'aube suite à une embolie pulmonaire. Elle y avait été admise le mercredi soir, après une première attaque, et m'a laissé le temps, grâce aux urgentistes, de venir bavarder encore un peu avec elle, de l'entendre faire ses dernières prières 
et me  dire un au Revoir ... qui était, en fait, un À Dieu..."
 
Daniel nous confie une photo de 1946.

Celine-Andre-1946

 

Après leur mariage en Alsace, CÉLINE ET ANDRÉ ARBACETTE POUR LEUR PREMIER VOYAGE EN BATEAU ENSEMBLE, entre Marseille et Casablanca.
 
 
 
 
LES ANCIENS DE MARRAKECH DISENT LEUR SYMPATHIE À DANIEL ET À TOUS SES PROCHES AFFLIGÉS PAR CETTE SÉPARATION:

Daniel et Françoise ARBACETTE et leurs enfants, 
Jacqueline de JUST PELLICER et sa fille, les familles ARBACETTE, FERRÉ, SCHANGEL, BURRUS, DARIER, PERALES, parents et amis.

Le blog transmettra à Daniel et sa famille les messages qui lui parviendront à leur intention par le lien "contactez l'auteur". Vous pouvez aussi écrire un commentaire pour dire vos souvenirs et votre sympathie.

Commentaires
A
Merci pour votre commentaire, Pierrette, et vos chaleureuses pensées à l’égard de ma famille ! De retour en France, nous nous sommes installés en Alsace, à Rouffach, chez maman, mais nous faisions très souvent de magnifiques balades dans le Massif vosgien tout proche ! J'ai gardé la tradition familiale de la chasse, ici dans le Sud Ouest, mais la nostalgie de l'époque de la Boulangerie ne me quitte pas et en particulier, les petites piques lancés à nos amis et concurrents les Nicolau-Couchy, les lundi matin, sur le nombre de perdreaux, sangliers ou cailles, pris la veille, lorsqu'ils passaient devant chez nous pour aller chez Milalas, Zurita ou chez les Prebois ...! D@niel
Répondre
C
j''habitais avenue Mangin, un immeuble en face la rue Verlet Hanus, donc a deux pas de la Boulangerie Arbacette où j'allaistous les jours chercher le pain, quel beau souvenir de cette famille si accueillante, mon mari était chasseur, et ils nous conseillaient de venir dans les Vosges. mes condoléances a Daniel que j'ai connu jeune homme, la perte des parents est une épreuve tres douloureuse . Pierrette
Répondre
S
Votre très aimable réponse . Je suis médecin biologiste , et j'ai aussi pratiqué le foot étant jeune . Admirateur de la belle équipe du SAM . Et ami avec Robert Bottini , son successeur Joseph Thomas que j'ai employé dans mon labo , Justou Fontaine , ex de l'ASM et en photo avec moi dans le dernier Salam Marrakech . Il y avait donc Dédé Arbacette , costaud et super technicien , Chinois , les frères Dussoni , Clairouin , Fouché , Cohen , Njar . Nostalgie d'une belle époque . Merci de votre patience à lire ma nostalgie . Mes condoléances pour le décès de votre chère maman , une épreuve toujours douloureuse .
Répondre
D
Merci à vous Simon pour ce très gentil commentaire ainsi qu'à Francine que j'ai peut être croisée sur la base 707 car j'aimais bien y accompagner nos livreurs ! Papa était effectivement gaucher et je ne sais s'il m'a transmis les autres qualités que vous citez mais j'ai hérité de son pied gauche et j'ai longtemps rêvé de faire une aussi belle carrière que lui en football... Du rêve à la réalité : une rupture du ligament interne au genou gauche en 66 m'a définitivement orienté ... vers Canal +...:-):-):-)
Répondre
S
André Arbacette était-il l'excellent joueur de football du SAM ? Si oui , je me souviens qu'il était gaucher , et aussi une adorable personne , toujours affable avec les gamins admiratifs des joueurs du SAM .
Répondre
M
Toutes mes condoléances à cette famille si connue à Marrakech.<br /> <br /> Chaleureusement,<br /> <br /> Monica
Répondre
F
Arbacette est un nom qui nous est si familier "le pain de chez Arbacette qui livrait la base 707 "toutes mes condoléances Daniel, je prends connaissance seulement aujourd'hui de cette triste nouvelle car j'étais depuis 10 jours à Marrakech et alentours<br /> <br /> toute mon amitié <br /> <br /> Francine
Répondre
A
Merci à vous pour vos petits mots chaleureux qui me vont droit au cœur. Les cendres de André et Céline sont repartis avec ma soeur Jacqueline en Alsace et reposeront bientôt auprès des parents et sœurs de maman, de Michel Ferre, ami de papa et beau frère, dans le petit cimetière de Rouffach, pas très loin de l'hôtel_restaurant de la Chasse où ils se sont connus lors de la démobilisation en 1945.
Répondre
J
Daniel de l'Ecole de Garçons du Gueliz, Sinceres Pensées dans cette épreuve ! Jean Marc de l'Ecole de Garçons du Gueliz
Répondre
P
Je m'associe pleinement aux dires de Lalla claudine.<br /> <br /> Amitiès
Répondre
L
Bien que ne connaissant pas personnellement la famille , je leur présente au nom de l'amitié qui nous lie au blog, toutes mes condoléances et ma sympathie.<br /> <br /> La perte d'un être cher endolorit les cœurs , mais les bons moments de notre histoire resteront gravés dans nos mémoires et ensoleilleront l'avenir.<br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> lalla Claudine
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog