Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
6 mars 2015

ÉLÈVES DU LYCÉE VICTOR HUGO - FIN DES ANNÉES 70 - 76 À 79

LE LYCÉE VICTOR HUGO IL Y A ENVIRON 40 ANS AVEC CEUX QUI ONT PASSÉ LEUR BAC DE 1976 À 1979.

BEAUCOUP D'ANCIENS DU LVH, COMME MARCEL MARTIN, SE RETROUVENT AU MOUSSEM D'AVIGNON, CERTAINS POUR LE WEEK-END DU 20-21 JUIN, D'AUTRES POUR LE DIMANCHE 21. CETTE ANNÉE LA RENCONTRE AURA LIEU AU CENTRE LA SOUVINE. RÉSERVER AUPRÈS DE ROBERT LUCKÉ 06 83 93 08 63

LA FILIÈRE LITTÉRAIRE IL Y A QUARANTE ANS

 

Quatre années de résultats du baccalauréat, nous permettent d'avoir les noms de nombreux élèves de la filière littéraire. 

Pour présenter la filière littéraire nous avons par exemple une photographie de la classe de 3e en 1973-74 dont certains élèves ont passé leur bac en 1977

lvh-1974-3e-Veronique-Besson -De gauche à droite, Rang du haut: 
Elizabeth GONZALES; Prof. de dessin M. IVACHEFF;
2ème rang:Jean-Christophe PION, Jérôme CAILLÈRES, Gil MORROT, Alain ANTRAS, Louis SIMONEAU, Michel SEGUIÈ, Christophe CARRÉ;
3ème rang: Fabrice BOUCHET, Aurique DELANNOY, Geneviève DELJOUGLA, Colette LAMPERT, Véronique BESSON, Brigitte MORROT, Véronique LESAGE, Claudine ARMÈDE;
4ème rang: Catherine LUCOVITCH, Aïda NJUNJIC, Sylvie DUPRÈS, Françoise MATHIEU, Brigitte MATHIEU, Pascale NADAL, Nadia CHRAÏBI, Claire DAUMALIN. (Merci Véronique pour ton commentaire)

Certains élèves de cette classe ont obtenu leur baccalauréat en 1977: Andrieux Pascal, Bachir El Bouhali Abdelk, Bassy Abdelouahed, Benhida Taoufik, Besson Veronique, Chraibi Nadia, Faik Latifa, Gigomas Jean, Kabbadj Nadia, Lachaud Franck, Lahkim Omniya, Lamghari Moulay Abdelwah, Maaroufi Laila, Picard Jean Claude, Renault Marie Cécile, Yassin Nadia, Zaderatzky Laurent.

Cette classe de 3e  comportait à peu près les mêmes élèves en seconde A4 (1973-74) ci-dessous: 

LVH-1974-2eAnnée-Lahkim-Bourgier 

Qui nous dira les visages qui se trouvent à chaciun des rangs de cette classe ?

Castillana: Assises au premier rang de gauche à droite: El Lahkim Omnia, Alami Amina, Triki Souad, Fatiha El Abid, à l'extrême droite Faik Latifa, Krzyzanowska Ewa. Dans le désordre sur les autres rangs: Boccara Myriam, Kaddosh Francine, Azoulay Ninette, Elmekyess, Moufadel Khamissa, Bourgeois Hélène. En haut à gauche, Mme VEY, prof d'histoire géo, avec pull col roulé blanc et collierMerci Castillana pour ton commentaire.

Frank Mauviel complète: "Le listing est assez juste. Rang du haut 1, de gauche à droite: Laurence MAGNÉ; Francine HÉRITIER; Joelle COURAPIED; Magali MAFFEI.
2:Mme VEY; Toufik BENHIDA; Christine COUSINERY; Myriam BOCCARA; Francine KADOCH.
3:Franck MAUVIEL; Françoise CHARLY; Marie Claire BOURGIER; Sylvie LAMKIES; Ninette AZOULAY; Florence SIMONEAU.
4:Khamissa MOUFADEL; Esther ATTIAS; Monique LEVY; Paulette LEVY.
5:Omnia EL HAKIM; Amina ALAMI; Souad TRIKI; Fatiha EL ABID; BELKHIR; Eva CHOUSHKOVA; Faik.;

J'ai été scolarisé au LVH de septembre 1972 à juin 1976... nous étions très jeunes ! ...et après retour en France.
Pêle-mêle les professeurs de cette époque:M. Blondia, Abitbol, Sanseigne, Capdevielle et Mme Fantoune. 
Mr Vey était agrégé d'histoire, Mme Vey également professeur d'histoire notait très sec !!!"

Nous avons tous les noms de la classe, ceux qui voudraient adresser un message à Fatiha ou à Franck peuvent le faire par l'intermédiaire du lien "contacter l'auteur" ou rédiger un commentaire en bas de cette page.

D'autres années de lauréats au bac A: 77, 78, 79.

Lauréats du Bac A en 1976: Azoulay Ninette, Blanc Jocelyne, Boccara Myriam, Chaffai Mohammed, Cherkaoui Sabah, Elabid Fatiha, Erradi Saadia, Fere Marie Christine, Filali Hind, Gharnit Majdouline, Israel Samuel, Lalaoui Hafidi My, Marchand Evelyne, Merigon Jean Jacques, Midra Hafida, Sasportas Ruth, Tufani Maria Antonetta.

Littéraires ayant passé leur bac en 1978: Abitbol Reine, Benzecrit Guila, Berrada Elazizi Amina, Bitton Joelle, Bouquin Maryline,Drian Joelle, Durieux Laurence, Faik Latifa, Gabay Sipora, Gex Christine, Liebisch Christine, Llodra Calvo Juan Carl, Khetib Abdelkrim, Masbah Mina, Mathieu Brigitte, Mathieu Francoise, Mouyal Salomon, Nazih Hilal, Nia Rida, Sanson Philippe, Tajani Omar, Zaidouni Abdeljalil.

La réussite du bac A en 1979: Alami Drissi Mohamed, Auguste Marie Claire, Azran Sol, Bedard Sophie, Berrada Elazizi Ami, Cathala Evelyne, Drian Myriam, El Karnighi Nezha, Elamrani Lalla Bouc, Enduran Dominique, Euloge Genevieve, Figus Muriel, Harroch Alia, Jourde Marie Daniel, Kadoch Jojo, Kakayannis Stella, Kebaili Mounira Dal, Khetib Abdelkrim, 
Laspatzis Georges, Laspatzis Jean, Le Bras Regine, Le Guen Catherine, Makhfi Jaouad Maria, Mazzella Dominique, Mellakh Nadia, Moudnani Soumya Pas, Ouahidi Hayat, Soussi Nacira, Tebbaa Ouidad, Tijani Kamal, Victoriano Marie He, Zaafrani David.

LA FILIÈRE MATHÉMATIQUES ET SCIENCES PHYSIQUES

Les réussites au bac de la série C en 1977: Amar Chantal, Amourous Clotide, Attaourti Younes, Belkeziz Ahmed Lotfi, Benadada Ilham, Bouhouili Mohamed, Carré Christophe, Cohen David, El Moubaraki Jamal, Holzhauer Nadia, Layadi Mohamed, Meyer Luc Marie Noel, Millienne Bruno, Mowgli Said, Ridha Ahlam, Sebti Mohamed Aziz, Tebbaa Kamel.

Les lauréats du bac C en 1978: Abtan David, Amar Chantal, Amourous Clotilde, Beljdid Mohammed, Belkeziz Ahmed Lotfi, Benabbes Taarji Jalil, Bouhouili Mohamed, Bourdenet Alain, Chaillet Patrice, Chebli Khalid, El Moubaraki Jamal, Kabbadj Ahmed, Krzyzanowska Ewa, Lasry Dolly, Limam Ali Nasser, Meyer Agnes, Meyer Luc, Nicole Philippe, Nezri Edmond, Rancon Catherine, Sibony Joseph, Wesolowska Ewa, Yassine Khalid.

Les baccalauréats C en 1979: Abtan David, Albergel Simone, Benedetti Eric, Benitah Salomon, Bensimmou Mohamed, Bouhouili Nadia, Chebli Khalid, Jwally Abdellaziz, Kabbadj Mohamed, Mellul Yoel, Meyer Agness, Midafi Raja, Nezri Edmond, Ohayon Ruth, Wesolowska Ewa.

LA FILIÈRE MATHÉMATIQUES ET SCIENCES DE LA NATURE

Les lauréats du bac D en 1976: Bourdenet Brigitte, Amali Abderrahim, Daumalin Claude, Ed Dihi Nezha, Gay Philippe Michel, Gex Pierre Jean, Kabbaj Khalil, Kachani Malika, Kahhak Mohamed Amin, Lasry Mohamed, Loudghiri Essaid, Mouyal Elie, Sayagh Mohamed, Schutterle Jean, Serhini Anbari Sou, Soussana Eva, Tibari Touria, Touhami Jamal Eddine, Verne Jean Charles.

Les élèves de terminale D en 1977: Ahmane Abdeljalil, Amali Abderrahim, Battesti Marie Paule, Bojidarov Simeon, Brakez Abdellatif, Callard Pascal, Cohen Marie, Deboffe Maryline, Desquerre Isabelle, El Gharras Zohair, El Maleh Bension, Hicham Chafiq, Ibrahim Laila, Jamali Karim, Kahhak Mohammed Amine, Kebaili Chadli, Kebaili Kamal, Metouelli Raja, Midafi Mohammed Rachid, Morrot Gilles, Ohana Hnina, Oubahou El Hassan, Pitteri Franck, Safini Mohamed.

 

 

La terminale D en 1978: Abitbol Maurice, Ahmame Abdeljalil, Benadada Ilham, Bennani Alaa, Berdai Mohamed El Habi, Berrada El Azizi Abdel, Bettan Nathaniel, 
Blancher Beatrice, Craibi Zakaria, Eddiouri Hassane, Essassani Moulay Hafid, Ettedgui Aboab Nicole, Fere Michele, Jamali Karim, Kebaili Chadli Kamal, Levy Michel Henry, Loriquet Catherine, Loudghiri Wafa, Nadal Pascale, Noe Georges, Ohana Hnina, Oulhaj Nouzha, Peri Renaud, Pitteri Franck, Raoundi Rachida, Serezo Laurent, Tahri Hassani Nadia.

Les lauréats du Bac D en 1979: Abitbol Prosper, Al Aabqary Habiba, Al Widadi Jalal, Alami Noureddine, Alloul Regine Rachel, Belkoura Mouhssine, Benchabatt Cathy, Benzecrit Meyer, Chraibi Anissa, Delouya David, El Gharras Somaya, El Ghazzali Farid, Elkaim David, Essaifi Naima, Faher Mourad, Fares Eddine El Mos, Fere Michele Martin, Hogga Radouane, Laraqui Housseini, Lesgourgues Franck, Levy Cecil Sarah, Louar Kamal, Mouyal Simy, Nkouka Brigitte Eud, Sanaji Zineb; et aussi Aladlouni Chakir.

La photo de la classe de Terminale D envoyée par Mourad FAHER:

Photo Ecole LVH Bac Marrakech  "je viens de découvrir au détour d'une recherche sur le net, votre site. Quelle agréable surprise, quelle nostalgie !. Mes félicitations pour avoir su conserver des images et des infos de cette époque si lointaine maintenant. Je suis né à Marrakech et ai obtenu le bac D en 79. J'ai pu me procurer une photo de la classe (Terminal D en 79) et je peux vous la communiquer volontiers si vous m'indiquer une adresse e-mail. Je suis installé sur la région parisienne depuis 17 ans. Si certains anciens se souviennent et me reconnaissent, ils peuvent me contacter. Bien cordialement Mourad." (février 2017) De gauche à droite et de haut en bas: Rang du haut: Abitbol Prosper,El Ghazzali Farid, Louar Kamal, Delouya David, Benzecrit Meyer, Benchabatt Cathy, Mouyal Simy, Levy Cecil Sarah, AL AABQARY Habiba, X; Rang debout: Pr. Sciences physiques, Lesgourgues Franck, Alloul Régine, Fere Michele Martin, Nkouka Brigitte Eud, X, Essaifi Naima, El Gharras Somaya, Chakir ALADLOUNI, Mourad FAHER, Prof.d'arabe; Rang assis: Al Widadi Jalal, Sanaji Zineb, Hogga Radouane, Belkoura Mouhssine, Elkaim David, Chraibi Anissa, Alloul Regine Rachel, Chbani, Laraqui Housseini, Alami Noureddine, Accroupi devant: Fares Eddine El Mos (Merci Mourad)

Rendez-vous au Moussem en juin à Avignon. Chacun peut ajouter des souvenirs dans les commentaires et si vous retrouvez des photos de classe de ces années prevenez l'auteur du blog, il vous indiquera comment les transmettre afin qu'elles paraissent.

Commentaires
C
Je voudrais savoir <br /> Si ya des photo de khalid chebli
Répondre
T
C EST QUI CE ABDESLAM OULHAJ ET ABDELALI OULHAJ ET SA FAMILLE DE LA PART DE QUELQU UN
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> J'ai aussi connu George Noe. Je ne sais pas ce qu'il devient mais sa soeur Babeth était toujours restée à Marrakech. Malheureusement, elle est décédée récemment.
Répondre
J
Je cherche des nouvelles de George Noe qui a eu son bac D en 1978 comme indiqué dans cette page. Est ce que quelqu'un serait en contact avec lui ou aurait de ses nouvelles? c'est pour une très très vieille amitié d'enfance, de collège. Merci de votre aide à tous. c'est génial ce blog. Merci Merci à qui pourrait me renseigner.
Répondre
C
Au sujet de l'ami, NAZIH HILAL,<br /> <br /> Je l'ai perdu de vue il y a plus de 40 ans.... Mais il m'a marqué par son art et sa GENTILLESSE. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Mokbou (CHLBJ)<br /> <br /> ((Enseignant -- Paris))
Répondre
C
Bonjour Marwa<br /> <br /> <br /> <br /> Très très très très...heureux de faire votre connaissance.<br /> <br /> J'etais très proche de Hilaire Nazih (avec un autre copain KAMAL de Casablanca) <br /> <br /> <br /> <br /> Voici mon adresse mail :<br /> <br /> <br /> <br /> Mokbou20@gmail.com <br /> <br /> <br /> <br /> À Bientôt, avec IMPATIENCE !!!!!!<br /> <br /> Merciii <br /> <br /> CHAIBALBANJO
Répondre
F
Salut Faher c'est FARES EDDINE mon ami tu peu me contacter qd tu veux<br /> <br /> Tél. +212661220480
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui,ma nièce m 'a envoyé cette photo de la classe de T.D(1979) et m'a transmis le lien.Que de bons souvenirs ! Au passage,petite rectification: près de Franck,c'est Alloul Régine!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi,Mourad,d'avoir envoyé cette très belle et très nostalgique photo,qui a remué en moi de bien bons souvenirs du Lycée Victor Hugo.<br /> <br /> <br /> <br /> Sincères salutations,<br /> <br /> <br /> <br /> Habiba
Répondre
C
Mon mail: mokbou20@gmail.com<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Je cherche à contacter un ami TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS cher: NAZIH HILAL (un GRAND guitariste qui jouait et chanter les LEDZEP!!), et qui a eu son bac littéraire au lycée VICTOR HUGO en 1978, avant d'aller à Rouen en France.<br /> <br /> Merci de lui transmettre ce message ou de me dire comment le contacter.<br /> <br /> Cet ami et frangin me manque!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille MERCI<br /> <br /> <br /> <br /> Mon mail: <br /> <br /> mokbou20@gmail.com
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> Je cherche à contacter un ami TRÈS TRÈS TRÈS TRÈS cher: NAZIH HILAL (un GRAND guitariste qui jouait et chanter les LEDZEP!!), et qui a eu son bac littéraire au lycée VICTOR HUGO en 1978, avant d'aller à Rouen en France.<br /> <br /> Merci de lui transmettre ce message ou de me dire comment le contacter.<br /> <br /> Cet ami et frangin me manque!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille MERCI
Répondre
M
Madame Vey était une professeure "à l'ancienne".Elle enseignait l'histoire et la géographie en s'appuyant sur des plans de cours peu improvisés.Tout comme Mr Abitbol en maths.On peut faire un parallèle à mon avis après tant d'années.<br /> <br /> Il pouvait y avoir ensuite quelques digressions un peu plus ludiques;mais c'était limité.Elle était très rigoureuse.<br /> <br /> Elle notait de manière redoutable selon des critères qui lui appartenaient.Avoir par exemple un 13 sur 20;c'était décrocher la lune!!Bonjour pour la moyenne générale.Abitbol ne faisait pas cela mais notait un peu "serré" tout de même si je me souviens.<br /> <br /> Elle faisait un peu "vieille fille";mais à la connaître elle était profondément honnête<br /> <br /> dans sa fonction.Son surnom de "belette" était vraiment désobligeant.<br /> <br /> Mme Vey avait un jour dit en classe que le plus beau cadeau qu'elle avait eu,lorsqu'elle était jeune était un...dictionnaire!!<br /> <br /> Tout comme pour Mr Abitbol ;l'austérité de Mme Vey n'était qu'une façade.
Répondre
M
Un souvenir semble rester intemporel...L'oubli peut durer 70 ans ;et brusquement un mécanisme mystérieux le fait resurgir!!<br /> <br /> Le fonctionnement de la mémoire laisse plus que perplexe;et la peur de la perdre aussi!!<br /> <br /> Pour la photo de 3e en 1973-74;je me souviens des deux soeurs Mathieu et de Véronique Lesage .<br /> <br /> Bien sûr le risque de se tromper est quand même là.J'ai peut-être fait un enregistrement de Jimi Hendrix chez un de leur copain de l'époque(petit magnétophone à aiguille!!!).<br /> <br /> Salutations à Mourad Faher qui "ferme" les seventies.En 1979 j'étais à la Bspp(pompiers de paris).Tout cela fait loin aujourd'hui.
Répondre
T
Une nouvelle photo de classe du LVH en 1979 envoyée par Mourad Faher. Si vous voulez reprendre contact avec lui écrire au blog par le lien "contactez l'auteur" ou par un commentaire ci-dessous.
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis émue de tomber sur cette photo (celle du haut) de ma classe de 3ème en 73-74, ma dernière année au Maroc... Je me souviens de beaucoup de noms mais pas de tous, je prie ceux qui ne s'y retrouveront pas de m'excuser!<br /> <br /> - Rang 1, tout en bas de droite à gauche:<br /> <br /> 1- Claire?, 2- Nadia Chraibi, 3- Pascale Nadal, 4- Brigitte Mathieu, 5- Françoise Mathieu, ...?<br /> <br /> - 2ème rang de droite à gauche:<br /> <br /> 1- Claudine Armède, 2- Véronique Lesage, 3- Brigitte Morrot, 4- Véronique Besson, 5- Colette Lampert, 6- Anne Deljougla?, 7- Aurique Delannoy, 8- Fabrice Boucher<br /> <br /> -3ème rang de droite à gauche:<br /> <br /> 1- Christophe Carré?, 3- Louis Simoneau, 5- Gil Morrot, 6- Jérôme Caillères?<br /> <br /> et notre professeur de dessin dont le nom m'échappe...<br /> <br /> Amicales pensées à tous
Répondre
M
Sur la photo de seconde A4 nous retrouvons cinq éléves de la troisième 4;en observant bien!De 72/73(photo en noir et blanc) suit cette photo en couleur de 73/74.<br /> <br /> A savoir:Omnia el Hakim,Triki Souad,Laurence Magné,Marie-Claire Bourgier,et moi-même.<br /> <br /> A côté de Christine Cousinery(jeune fille blonde) il y avait la boute-en- train de cette classe de seconde littéraire :Myriam Boccara!!<br /> <br /> Des élèves très discrets comme Magali Maffei qui était de Bar-le_duc.Avec le pull rouge.<br /> <br /> Françoise Charly était une des deux filles du capitaine Charly qui commandait mon beau-père sur la base aérienne de Marrakech.<br /> <br /> Françoise a du redoubler comme moi!!Je le retrouverai en première de 75/76; avec sa soeur Laurence.<br /> <br /> La bulgare Eva Choushkova était la surprise de cet effectif;au premier rang avec l'écharpe.Elle avait besoin de beaucoup d'attention(copines,professeurs).Ensuite peut-être Faik Latifa et belkhir...j'ai oublié le prénom!!<br /> <br /> Sur le listing je reconnais des noms.Par exemple Christine Gex était une élève très rousse;fille d'un responsable scolaire;mais n'est pas sur cette photo.<br /> <br /> Arriver à retrouver des précisions...après tant d'années reste un exercice périlleux!!
Répondre
S
Mes meilleures salutations à Wafa Loudghlri
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Concernant cette dernière photo?Classe seconde I, Alors assis au premier rang de gauche à droite: El Lahkim Omnia,Alami Amina, Triki Souad, Fatiha El Abid, et puis à l'extrême droite Faik Latifa,Krzyzanowska Ewa, et puis dans le désordre, Boccara myriam,Kaddosh Francine, Azoulay Ninette,Elmekyess, Moufadel Khamissa,Bourgeois hélène, et puis la prof d'histoire géo Mme Vey avec pull col roulé blanc et collier en haut à gauche
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog