Canalblog Tous les blogs Top blogs Associations & ONG
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
27 août 2020

TOMBE DE ROBERT LUCKÉ PRÈS D'AVIGNON

 PÉLERINAGE POUR UN ENFANT DE MARRAKECH

FLEURS, COURONNES ET PENSÉES RECONNAISSANTES

IMG_1226-1 La tombe de Robert Lucké se trouve en banlieue sud d'Avignon, au cimetière arboré de la commune de Rognonas. 

Plan-Tombe-Lucké

 Le cimetière se situe tout près du centre de la commune de Rognonas, route des Palunettes (D34A). Trois entrées devant le cimetière, prendre l'entrée du milieu et suivre l'allée la plus à gauche sur quelques mètres. La tombe de la FAMILLE LUCKÉ (marque rouge) est surmontée d'une croix en pierre du pays. 

IMG_1229

Lors de son enterrement on pouvait voir des fleurs déposées par des anonymes et plusieurs couronnes: la "Famille Lucké", "Les Anciens sportifs du Maroc"; "Salam, amicale des Anciens des Lycées et collèges français du Maroc"; "Tous tes amis marrakchis",...

La Génération Facebook a réagi à l'annonce du décès de Robert:

condoleances-Boullé-Vigour-1 

Condoléances-Elmoznino-Lerais-4  

Condoléances-Morvan-Martin-2    

Condoleances-Cherkaoui-Canino-5  

Condoléances-Quilici-Miquel-6    

Condoleances-Rafaela

Condoléances-Baron-Aguilar-7  

Condoleances-Francine-Durand   

Condoléances-Tournan-ORIA   

condol-Harrus-LLorens  

Condol-greggio-Kech-Mara  

Cono-Deschazeaux-Soares 

annonce-1  

annonce-2    

annonce-3

Vendredi, cérémonies à l'église puis au cimetière de Rognonas.

Ceremonie-1  

Cimetiere-2

La génération Facebook des anciens de Marrakech est reconnaissante à Robert Lucké. Si vous ne connaissez pas encore le groupe Facebook de SALAM MARRAKECH venez y partager vos souvenirs avec les anciens marrakchis.

 

 

Commentaires
M
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris tardivement ce matin le décès de notre cher président Robert Lucké, je veux exprimer mes sincères condoléances à toute sa famille pour l'enfant joyeux de Marrakech et l'homme de qualités humaines qu'ii était pour nous tous mrrakchis, qu'ii repose en paix il restera toujours dans ma mémoire comme je l'ai toujours appelé en toute sympathie avec regret aujourd'hui : "mon dictionnaire le Robert" ! (Moulay-Boubker EL GHORFI fils de Moulay-Ahmed EL GHORFI ancien secrétaire-interprete de la résidence générale à Marrakech de 1924 à 1956)
Répondre
J
Que dire ? Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle... j'ai passé une partie de la semaine précédente au téléphone avec lui. Il m'avait demandé des photos de Marrakech et de la cité Fouque que je lui ai envoyées avec l'aide de Marcel Martin et de Manuel Aguilar. Je ne sais pas s'il a eu le temps de les avoir avant son décès. Je lui ai laissé des messages sur son téléphone, bien sûr sans réponse... Pendant ces heures de discussion, nous avons relaté les heures passées à la Cité Fouque, les câlins que sa maman me prodiguait, j'étais son chouchou très longtemps (J'avais droit aux cadeaux de Noël et à entrer au cinéma gratuitement). Quant à Robert, lui, il était aux petits soins pour moi et pour tous les mômes de la Cité. C'est lui qui nous a poussés à faire du sport. C'est grâce à lui que j'ai appris à faire de la corde à sauter dans la salle de box près de l'ASAM. Adieu Robert je ne t'oublierai jamais. Je suis de tout coeur avec ta famille. MERCI MERCI ROBERT !
Répondre
B
Je retiendrai la phrase de Monique Ducou Depret : " il nous a rassemblés, continuons donc son oeuvre en échangeant encore et encore". Ne recevons pas ce pionnier de l'amitié entre marrakchis, amitié qui dépasse les limites de la grande ville, qui déborde sur le sud marocain.<br /> <br /> Courage à ceux qui prendront le relais, et engageons nous à les soutenir dans cet effort de rédaction de Salam, d'organisation de moussems ici et là.
Répondre
MANGIN@MARRAKECH
  • Blog des marrakchis du XXe siècle : aux temps de l'avenue Mangin devenue boulevard Mohamed V, du camp Mangin devenu camp de l'armée royale et du lycée Mangin toujours prolongé par le lycée Victor Hugo… Salam MRK ! Souvenirs, contacts, retrouvailles…
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog