Dominique MARSILIO, Roland ORY gendre du Colonel PATIN et Dolores veuve d'André BESSON moniteur de ski à l'Oukaïmeden.

Ce vendredi 28 mai est décédée à Marrakech Dolores Guillem Gamboa veuve d'André Besson et maman de Geneviève, Alexandre, Patrick et Nicole BESSON; elle avait 93 ans.

Les-BESSON387_p

Geneviève nous apprend que l'enterrement aura lieu au cimetière européen de Marrakech , dans l'après midi du lundi 31 Mai à 16H30. La cérémonie comprenra plusieurs textes dont un en langue berbère.

En raison du Covid et des restrictions de communications entre pays, il n'a pas été possible de la rapatrier en Espagne où Dolores vivait habituellement.
 
Photo d'André et Dolores prise en été à l'Oukaïmeden
Postérieurement,  quand les transports entre pays vont se normaliser il est prévu de rapatrier le corps à Annecy en Haute Savoie où repose André Besson.   
Les Marrakchis qui ont connu André Besson et sa famille à Marrakech, à l'école de la Palmeraie et à l'Oukaïmeden seront présents par la pensée dans le cimetière européen de la rue Erraouda au Guéliz où tant d'autres anciens marrakchis reposent. Notre sympathie va à toute la famille et à ses amis.

Nous apprenons le décès de la Marrakchia Dominique MARSILIO, à l'âge de 66 ans. 

DOM-Marsilio

Elle demeurait à Anglet dans les Pyrénées Atlantiques et elle est décédée à Bayonne le 3 mars dernier.

Elle est née à Marrakech le 2 mai 1954. Elle était la fille de Jean et Yvette Marsilio. Jean (dit Jeannot) était cofondateur de l'association des anciens de Marrakech aux côtés de Robert Lucké. Yvette était de la famille Bennot à Marrakech. Jeannot nous avait quitté en juillet 2016 et Yvette six mois plus tard. Dominique avait été élue conseillère municipale de la commune du Pontet à côté d'Avignon en mars 2020.

Les marrakchis présentent leurs condoléances à ses proches et à ses amis de l'armée où elle fit sa carrière. Plusieurs se souviendront de sa participation aux Moussems d'Avignon.

Décès du pilote Roland ORY, promo 60C

Nous apprenons par ses fils Gilles et Patrick le décès de Roland ORY qui après 18000 heures de vol a pris son dernier envol le 27 avril 2021 à l'âge de 83 ans. Ses obsèques ont eu lieu le mercredi 5 mai en l'église paroissiale Saint-Clément de Cornebarrieu (Haute-Garonne), commune proche du centre aréronautique de Toulouse-Blagnac.

123973319_o

Roland ORY fut élève-pilote à Marrakech dans la promo 60C à l'époque où la BE 707 sous les ordres du colonel Patin devenait la 1re BERP du capitaine Aguizoul. C'est à Marrakech qu'il a connu Françoise Patin.

Roland ORY s'est distingué dans des films avec des prises de vues depuis les hélicoptères qu'il pilotait. Ses amis en trouveront des illustrations sur le site :  la chasse aux trésors 

Nos condoléances vont à Françoise son épouse,  leurs fils Patrick et Gilles ainsi qu'à toute la famille, proches et amis de la promo 60C.