Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2008

1ère COMPAGNIE DE TIR À L'ARC DE MRK

&qu

LA PREMIÈRE COMPAGNIE DE TIR À L'ARC DE MARRAKECH

Arc336

ANNICK PETIT DONT LES PHOTOS DE CLASSES AU LYCÉE MANGIN SE TROUVENT SUR CE BLOG ( 10 OCTOBRE) NOUS PRÉSENTE UN CLUB SPORTIF PEU CONNU DES MARRAKCHIS.
PEUTÊTRE CERTAINS LECTEURS DU BLOG RECONNAÎTRONS LES VISAGES DES MEMBRES DE CE GROUPE QUI SEMBLE AVOIR EU BEAUCOUP DE PLAISIR À PARTAGER LE MÊME SPORT.
LES COMPAGNIES D'ARCHERS ONT DES TRADITIONS QUI REMONTENT AU MOYEN ÂGE.
1_re_Cie_d_arc_de_Mrk
Cette photographie de la compagnie a été prise le 25 janvier 1956. Cliquer dessus pour l'agrandir.
QUI RECONNAÎTRA DES VISAGES ET TROUVERA LEURS NOMS ?

Debout , 4ième en partant de la droite Mr BEILLARD
Accroupis,1er Mr EMERIC (merci Marcel Martin)

LES ENTRAÎNEMENTS AVAIENT LIEU SUR 30, 50 ET 100 MÈTRES
tournoi_2
L'UN DES COMPÉTITEURS BANDE SON ARC AVANT DE DÉCOCHER SA FLÊCHE QUI LE RECONNAîTRA ?

Jacques ROLLAND s'est reconnu sur cette photo ( voir ci dessous le commentaire du 20/09/09)

LE TOURNOI OPPOSE PLUSIEURS PRÉTENDANTS À LA VICTOIRE.
LE CHAMPION SERA DÉSIGNÉ " ROI "
tournoi_1
cliquer pour agrandir

Jacques ROLLAND est à gauche sur cette photo, il tire toujours en 2009, (voir son commentaire)

LE ROI CETTE ANNÉE LÀ FUT LE PÈRE D'ANNICK, LE CAPITAINE PETIT DU RÉGIMENT DES TIRAILLEURS MAROCAINS 2e RTM
ot;http://storage<mce:script type=">.canalblog.com/91/70/511371/31617965.jpg" target="_blank">le_roi_copie
ANNICK PETIT FAISAIT AUSSI PARTIE DE LA COMPAGNIE DES ARCHERS (voir photo sur le blog Marrakechetnous du 21 octobre)

LES TRADITIONS FURENT RESPECTÉES: APÉRITIF EN L'HONNEUR DU "ROI"
repas_tournoi
cliquer sur la photo pour peut être vous reconnaître parmi les adultes ou les enfants.

APÉRITIF ACCOMPAGNÉ OBLIGATOIREMENT DES FÉLICITATIONS. Voir une autre photo sur le blog de Michel Dupré (21 octobre) ainsi que le blason du club à ses couleurs.

ANNICK PETIT - PATOUILLARD NOUS ÉCRIT QU'ELLE SERAIT "HEUREUSE SI QUELQUES PERSONNES POUVAIENT SE RECONNAÎTRE" SUR CES PHOTOGRAPHIES.

QUE CELLES ET CEUX DONT LES SOUVENIRS SERAIENT ACCROCHÉS À CETTE SYMPATHIQUE COMPAGNIE D'ARCHERS N' HÉSITENT PAS À APPORTER DES COMMENTAIRES CI DESSOUS.

LE BLOG PUBLIERA D'AUTRES PHOTOGRAPHIES DE GROUPES SUR LES CLUBS SPORTIFS DE MARRAKECH ET LEURS HISTOIRES QUI LUI PARVIENDRONT. MERCI À ANNICK POUR CES SOUVENIRS.

À SIGNALER: UNE ASSOCIATION DE TIR À L'ARC MARRAKCHIE A PRIS LA RELÈVE, ELLE S'APPELLE "ASSOCIATION CLUB ARC DE MARRAKECH" SA PRÉSIDENTE EST MERIAM EL MAHIRI. ELLE PARTICIPE À DES RENCONTRES INTERNATIONALES À L'ÉTRANGER ET ORGANISE DES CONCOURS À MARRAKECH DANS LA PALMERAIE OU EN SALLE 18m.

Arc745

Publicité
Commentaires
H
oui, tant que le grand voleur Adel raja gere cete federation, il n'y a aucun espoir, lui et sa mafia guemmar et ismail alaoui et zahira, ils ont volé tout le budget des archers, pourris
Répondre
M
Pour connaître le lieu, contacter Meriam El Mahiri<br /> <br /> Présidente Ass. Club Arc de Marrakech<br /> <br /> 0661181086
Répondre
A
je cherche l emplacement de la COMPAGNIE DE TIR À L'ARC DE MARRAKECH je vie a Marrakech et j aime beaucoup cette activité que j aimerais pratiquer si c possible de me dire l emplacement exacte merci
Répondre
J
Bonjour aux Archers<br /> C'est la premiére fois que j'ouvre ce Blog et c'est avec une grande surprise que je découvre ma présence sur trois photos pour le tir du roi.<br /> ( grand brun maigre avec moustache a gauche du pas de tir).<br /> Mécanicien piste sur la BA707 de octobre 1957 à 1960 , nous avions un petit club militaire ,et je me souvien très bien de vos invitations pour les différentes manifestations ambiance sympa et très amicale.<br /> Je suis toujours Lyonnais et je tire maintenant dans un club de la FFRS section retraités et oui la vie avance !!<br /> M R K reste pour moi un souvenir vivace par la chaleur des gens rencontrés, par le charme de la ville et de la région, et chaque fois que je retourne à Marrakech c'est le souvenir de très belles années.Je n'arrive pas vraiment à me souvenir de l'emplacement du club que j'ai essayé de situer lors de mon dernier séjour, nous passions je crois en partant du Guéliz devant le jardin d'été ( resto dancing )et son vendeur de brochettes devant. <br /> Enfin bons souvenirs, merci au blog de m'avoir permis de parler du passé plein de soleil par ce matin Lyonnais 2009 sous la pluie.<br /> <br /> Amicalement jacques Rolland<br /> PS (je crois que sur le pas de tir a gauche tête baissée je suis juste derriére seulement la tête, c'est aussi un aviateur de Toulouse Lafarge je crois.)
Répondre
H
bonsoir Marcel et à vous chers amis,.je me suis rappelé que quelquefois Monsieur Grima racontait des histoires,mais il y a plusieurs années de cela (je n'aime pas dire à mon époque) cela fait trop vieux!!<br /> les enfants allaient de bonne heure au lit ,mais quand Papa gagnait le concours ,alors là nous avions le droit de rester, pour mon frère et moi c'était la fête,on se régalait de brochettes ou d'omelettes et on écoutait certaines histoires.ce sont des moments merveilleux.<br /> je me rappelle vaguement de la soeur de Monsieur Grima. Mes parents sont partis définitivement en 1959 .ils ont préféré rentrer en France puisque nous étions depuis 1958.<br /> à bientôt avec d'autres souvenirs ....amitié et Bisous Huguette
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité