Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2018

MADAME LA SURVEILLANTE GÉNÉRALE CARRÉ

LES ANCIENS DU LYCÉE VICTOR HUGO ET DU LYCÉE MANGIN DE MARRAKECH REÇOIVENT AVEC REGRET LA TRISTE NOUVELLE DU DÉCÉS DE MADAME JANINE CARRÉ

Pierre-Yves nous apprends: Surveillante générale du Lycée Victor Hugo pendant de très longues années je viens d'apprendre son décès en ces premiers jours de septembre, par Philippe son fils.
Elle aura marqué 
notre scolarité de la 6ème au Bac pour beaucoup d'entre nous. Il y avait derrière l'autorité exigée par son statut, une grande humanité. Un pan de notre jeunesse insouciante disparaît avec elle.

Janine-Carré-1959 2 Janine Carré et Mme Deschazeaux au lycée Mangin vers 1959 

Janine-Carré-1960 Au Lycée Mangin du temps du Proviseur Rousseaux (deuxieme assise à partir de la droite)

Janine-Carré-1962 2 Avec le surveillant général Bourgeois au Lycée Victor Hugo en 1962 

Janine-Carré-1963 En 1963, à côté du Proviseur Caverivière.(deuxieme assise à partir de la gauche)

LES ÉLÈVES ET LES PROFESSEURS QUI ONT CONNU JANINE CARRÉ VOUDRONT EXPRIMER LEURS CONDOLÉANCES À SA FAMILLE EN ÉCRIVANT UN COMMENTAIRE. Le webmaster de Mangin@Marrakech recevra aussi par le lien "contacter l'auteur" les photos et les récits de souvenirs que certains pourraient partager sur le blog en hommage à sa mémoire.

Publicité
Commentaires
F
J'ai appris avec une grande tristesse le décès de Madame Carré.<br /> <br /> Des liens amicaux rapprochaient nos deux familles; Janine avait été une jeune surveillante au Lycée Mangin (Ecole des filles) quand ma grand-mère paternelle y était la Directrice; puis la roue tournant, elle était Surveillante Générale à Victor Hugo quand j'y étais élève et elle a souvent fait preuve de bienveillance à mon égard (légers retards, heures de colle etc).<br /> <br /> Je me sentais en confiance au Lycée grâce à sa présence apaisante et souriante, mais ferme aussi quand il le fallait.<br /> <br /> Beaucoup plus tard, mon père et moi lui rendions visite à Marseille, dans son appartement pleins de souvenirs marocains et invariablement, on repassait en revue, pour sa plus grande joie, toutes les anecdotes et les élèves de notre cher lycée Victor Hugo.<br /> <br /> J'ai une pensée sincère et émue pour Catherine, pour Philippe car jusqu'au bout votre mère aura aimé Marrakech.<br /> <br /> Catherine, permets moi de te dire, ta mère est une grande dame, et nous ne l'oublierons pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Pierre - Olivier FILIPPI (Victor Hugo 1972/1978)
Répondre
C
Contact : herrera l'bol !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Tu comprends, ça ?
Répondre
A
C'est avec une infinie tristesse que je reçois la nouvelle de ce décès. Je n'ai toujours retenu de Madame Carré que son allure exceptionnelle et son infinie humanité, notamment pour les internes que nous étions dans les années 60-70.<br /> <br /> Cette photo est d'autant plus émouvante qu on y retrouve Madame Deschazeaux, autre grande figure du LVH. Respect.<br /> <br /> A Philippe et à toute la famille de Madame Carré, je présente mes sincères condoléances.<br /> <br /> Marinette Attias
Répondre
B
Quelle tristesse!! Je me souviens bien d'elle.. je l'aimais bien.. encore une figure connue de MArrakech qui disparaît..<br /> <br /> Condoléances à la famille et à Philippe, son fils, qui fût, lui un partenaire de tennis pour ma sœur Brigitte
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité