NOTRE PASSÉ PERD DES TÉMOINS

Coco THELOT - Pierre PROVENZANO - Michel/Tarek WRÉDÉ -

NOUS AVONS APPRIS PLUSIEURS TRISTES DÉPARTS

LE PLUS RÉCENT: CLAUDE THÉLOT

Claude-Thelot-photo

Elizabeth FREI/FANKHAUSER nous fait part de la nouvelle: "C’est avec une immense tristesse que je vous fais part du décès de Claude THÉLOT, notre COCO. Rappelons-nous sa joie, sa tendresse, les moments de bonheur et de fous rires partagés. Cher Coco, repose en paix".

Les obsèques de Claude Thélot, Coco, auront lieu lundi, 8 février à 14 h, au cimetière de la Bouteillerie, 9 rue Gambetta, 44000 Nantes . Ses amis s'uniront par la pensée à cette ultime cérémonie. Tombe 10 allée ouest, V. 

René-Thelot-pub-121

La famille Thélot tenait un commerce d'Optique au Guéliz 121 avenue Mangin/Mohammed V. Beaucoup d'anciens marrakchis se souviendront de ce magasin et de son accueil. René THELOT, le père de Claude l'avait créé. 
La famille est rentrée à Paris 17e où elle habitait 12 rue Claude Pouillet. René Thélot y est décédé en avril 1987.
Les amis de COCO THÉLOT se souviennent:
Jean-Pierre NICOLEAU a communiqué une photo de jeunesse:

Claude-Thelot-petit-avion Photo JP Nicoleau

"Coco Thélot, André Bertrand et Ralph Benitah à l'embarquement pour la France et la Suisse depuis Marrakech." (1958 ou 1959).

COCO THÉLOT s'était fait beaucoup d'amis notamment au LVH

LVH-4e3-1965-66Sa classe de 1965-66 avec quelques noms:  Michel RUBI, REIGNER, Coco THELOT,  BURESTÉ, Sylvie PODEVIN, Eliane DELACOUR, Christiane ROUSSEL, Bénédicte PETRAPIANA, Annie TOURNAN., Gérard PARISOT, Sylvaine GAMBA, Coco Thelot est au milieu du rang du milieu.

Claude-Thelot-4e4-1967

 Sa classe de 1966-67 avec d'autres noms: Malika AABART, Zineb BELKHIR, Fatiha ABDERRAFIL, Khaddouj Ait TAHSAINE, Chama BENLAHCEN, Khadija LAAGOUZA +, Naima GOUMI, Claude THÉLOT, BURESTÉ, Jean-François MILAN, Abdessadek ZRIOUILAT, BENTERRAK, BOUJANE, Houcine AGHRESSI. Coco THÉLOT est 11e du rang du milieu.

COCO INVITE DES AMIS À PARIS POUR DES RETROUVAILLES EN 2001 

retrouvailles-MRK-Chez-THELOT

Marcel Martin et Elizabeth Fankhauser nous disent ceux qui se trouvent sur la photo. Ceux qui se souviennent raconteront cette rencontre amicale.

Jean-Pierre Mirgon, Gérard Torrente, Jean-Pierre Nicolau, Sami Gozlan, Coco, Jean-Pierre Amzallag, Jean Yves Aebischer, Alain Ducou, Fanny Gozlan, Michel El Moznino, Eddie Amzallag, Marcel Martin, Arièle Lafond ?, Elisabeth Fankhauser, Christine Vega, Marie Georgandelis , Dédé Gélinote, Georges Bénamou, Mirgon (fils du patissier), Odette Pascal assise à droite au premier rang . (voir le commentaire de Marcel). Une autre rencontre eut lieu en 2003.

MERCI COCO POUR LES LIENS TISSÉS ET CONSERVÉS; TES AMIS NE T'OUBLIENT PAS.

Les amis de Coco expriment leurs condoléances attristées à son épouse ainsi qu'à ses filles.

UN AN BIENTÔT QUE PIERRE PROVENZANO NOUS A QUITTÉ ET NOUS NE LE SAVIONS PAS.

Pierre-Pro_venzano

Pierre Provenzano est décédé à Paris, en Mars 2020 d'un cancer... 
Dimitri SAMARAS écrit des USA: J'en ai les larmes aux yeux ..ayant grandi avec lui et l'ayant reçu à New York il y a quelques années ..un grand Monsieur et un être si généreux! 
Pierre est décédé le 2 mars.., il était né au Maroc le 20 mars 1954.

Pierre était en campagne aux municipales d' Evry-Courcouronnes en Essonne. Fin février, il sillonait encore la Ville, participant à une rencontre avec les étudiants, animant une réunion avec les acteurs économiques locaux ou siégeant au dernier conseil municipal de la mandature. Il occupait les fonctions de conseiller municipal délégué en charge du développement économique, d'abord sur la ville de Courcouronnes, puis depuis janvier 2019 à l'échelle d'Evry-Courcouronnes. Chef d'entreprise reconnu, spécialiste des relations internationales, Pierre Provenzano était également élu à la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne et Vice Président de la Confédération des petites et moyennes entreprises. Pierre était très investi pour sa ville pour laquelle il nourrissait de nombreux projets pour les années à venir. (extrait du bulletin municipal)

Avec Pierre, certains de ses amis du lycée Victor Hugo. Ici en classe de 2eII.

Pier-Pro-Venzano-LVH-2é2 Quelques noms de sa classe: Ahmane Mustapha, Castelli Fabienne, Couette Catherine, 
Coutin Marie Hélène, Elfrom Rachid, Filloucat Catherine, Lampert Chantal, Ohayon Clémentine, Qassimi Rachid, Trehorel Soizick Ros; ceux qui ont obtenu leur Bac B en 1974.

Ses amis de Marrakech se souviennent de sa franche camaraderie et de son ouverture d'esprit.

Les marrakchis pensent à son épouse, à ses fils et à ses proches et les assurent de leur compassion attristée. Ils seront proches par le coeur et la pensée lors de l'anniversaire de la séparation, le prochain 2 mars.

NOUS AVONS APPRIS AUSSI LE DÉCÈS DE MICHEL WRÉDÉ, COMMERÇANT TRÈS CONNU AU GUÉLIZ

Michel-WRÉDÉ-MRK-7_10

Le mercredi 21 octobre 2020 l'opticien et photographe Michel WRÉDÉ a laissé derrière lui de nombreuses années de présence sur l'avenue Mangin, devenue Mohammed V. Il s'était converti à l'Islam et portait le prénom musulman de Tarek. Il fut enterré au cimetière de Bab Doukkala. Tarek et Tariq n'ont pas la même origine, Tarek vient du syriaque et signifie "noble, bien né", alors que Tariq vient de l'arabe avec pour sens "l'Étoile du soir".

Beaucoup se souviendront du magasin encore présent sur l'avenue au numéro 142 et situé sous les couverts de l'Immeuble LOUIS à proximité des Négociants.

Wrédé-142

WRÉDÉ-Michel-MRK-40

Combien parmi les habitants du Guéliz sont passés par ce magasin où Michel Wrédé exposait des photos anciennes de Marrakech ? Avec lui s'en va un témoin de l'activité commerciale du Guéliz. Nous ne savons pas depuis quand Michel Wrédé habitait Marrakech. Cependant nous ne trouvons pas trace de sa présence avant 1954. Qui pourrait nous dire qui se trouvait avant lui au 142 avenue Mangin ?

Nous pensons à la famille de Tarek, à ses proches et à ses amis et partageons leur tristesse.

Ceux d'entre nous qui voudraient exprimer des condoléances aux familles ou ajouter des souvenirs avec l'un des disparus peuvent le faire dans les commentaires au bas de cette page.

Il est possible aussi d'ajouter d'autres noms de personnes qui nous ont quitté et dont vous voudriez faire part aux anciens de Marrakech.