Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
8 janvier 2009

ÉCOLE PRIVÉE TAUTOU

L'ÉCOLE PRIVÉE DE MADAME TAUTOU
36 rue du Cdt Verlet Hanus

Hélène Berthélemy-Crozier nous présente une école privée de Marrakech composée d'une seule classe. Madame Tautou précédemment institutrice à Bordeaux, dirigeait une classe unique dans sa propre villa.
Les Tautou étaient aussi connus par les activités de M. Tautou, dirigeant d'une association sportive bien connue à Marrakech.

Sur les marches de l'escalier de la villa, ... la classe.

Puzzle photographique reconstitué par Hélène. 
Tautou14
Cliquer pour agrandir. Qui retrouvera les noms manquants ?

De gauche à droite:
Les six de la première marche : X, X, Marie-Rose JUTTES, X, Marie Xavière JEAN, 
De gauche à droite les six de la 2e marche: X , N. d'HAUTHEVILLE,  Elisabeth MAGÉ,  Philippe LARROUMETS, Marie Thérèse JEAN,
De gauche à droite les quatre de la 3e marche:
Les quatre de la 4e marche:
Les trois de la cinquième marche: X, X, X, Bernard LARROUMETS,
Les deux debout de l'avant dernier rang.
Les cinq du dernier rang:

Hélène nous donne quelques indications:"Sur cette photo, je reconnais Elisabeth Magé et ses 2 frères, Florence Ménard et son frère, Bernard Larroumets et son petit frère, Jacqueline Massacrier dont le père était commerçant avenue Mangin, et dont le grand frère a été tué en Indochine un an ou deux après cette photo,  Roland d'Hauteville et son petit frère qui porte une taguia parce qu'ayant eu la gale, on lui avait rasé la tête et il se protégeait ainsi. Roland d'Hauteville a épousé la fille de Micheline Chaban-Delmas et s'est trouvé ainsi parent de l'ancien Maire de Bordeaux. Je n'ai aucune nouvelle de tous ces Marrakchis, mais ma soeur Danièle, elle, a entretenu des relations amicales avec Elisabeth Magé qui est médecin."

Merci Hélène pour cette  image d'avant.

QUI NOUS AIDERA DANS LES COMMENTAIRES À COMPLÉTER CES SOUVENIRS ET À RENSEIGNER CETTE PHOTO ?

 

Publicité
Commentaires
R
bonjour! c´est avec beaucoup d´émotions que je trouve "ma" foto de classe 1950 <br /> <br /> Rose-Marie Juttes - petite fille de Mme Marthe Despieds, patiserie Royale - 2ème au premier rang à gauche. <br /> <br /> j´habite aujourd´hui avec mon mari Roland Lehmann, suisse, depuis le 1er novembre 2012 à 13990 Fontvieille, 1, chemin du Mas de Boyer- tel 0490 93 57 54<br /> <br /> j´ais connaissance de 6 autres noms sur la foto..
Répondre
P
Bernard Larroumets (3ième de la 5ième marche)<br /> Philippe Larroumets (4ième de la 2ième marche)
Répondre
P
IL y a effectivement sur cette photo Bernard Larroumets et son petit-frère Philippe.
Répondre
N
Bonjour, <br /> je m'appelle nour et je suis un ingénieur d'Etat, je vous propose un soutien de qualité en matières scientifiques pour des élèves et étudiants de type mission, pour me contacter GSM : 06 61 64 00 88 Ou mail stage.pfe@gmail.com et bonne chance à tous.
Répondre
H
bonjour<br /> pour seulement te renseigner il ya une école privé qui va accepter ton dossier zola2à marrakech issil
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité