Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
22 février 2009

ÉCOLE DU CAMP MANGIN 1951

ÉCOLE DU CAMP MANGIN

Nous recherchons des photographies de classes sur l'École du camp Mangin.
Nous remercions par avance celles et ceux qui en trouveront et qui voudront bien nous les faire parvenir en nous écrivant par le lien "contactez l'auteur". Nous ne doutons pas que d'ici quelques semaines nous en recevrons beaucoup.
Merci à Jean-Philippe BISCH pour une photo du CM2 de 1951.

CLASSE DE 7e EN 1951

7_me_1950_1951

cliquer sur la photo pour l'agrandir

Instituteur : Monsieur JOUËTTE
? ? Philippe LUXEMBOURGER, Gilbert ETIENNE, ? Jean-Philippe BISCH , DEBROSSE ? ? ? ? Gérard BERTRAND
? ? ? ? ? ? ? ?
? ? ? Marie-France ? ? ? ?

CLASSE DE 8e (CM1) EN 1951 de Paulette CHASSAGNE

51OliCM1_Paulette
cliquer sur la photo pour l'agrandir

Institutrice: Mme JOUËTTE:
De gauche à droite, rang du haut : X , X , X , X , X , X , ZINS, X , Charles DURAND , Bernard HUTTIN , X , X;
Rang du milieu: X, X, X, X, X, Renée CHOUMILLE, Michelle AMOROS, Raymond AMOROS, ALVAREZ ?, d'HAUTEVILLE ?, X;
Rang de devant: X, Anne-Marie FLORES, X, X, X, X,Chantal ROGNONI, Paulette CHASSAGNE, X, X , Renée BÉNOT.

Raymond AMOROS recherche Anne-Marie FLORES ( voir commentaires). Qui l'aidera ?

Merci à celles et ceux qui reconnaîtraient les autres élèves d'indiquer leurs noms dans les commentaires à la suite de ceux qui l'ont déja fait. Voir les commentaires.

Publicité
Commentaires
R
le 4eme garçon partant de la gauche tout en haut et Gilbert Etienne
Répondre
A
Pour faire suite au message sur la recherche d'Anne Marie FLORES je n'ai pas de souvenir si elle avait frère(s) ou soeur(s). Je pense sans certitude, que son père avait quitté l'armée, bien sur à Marrakech pour ouvrir une auto école! Quant à Michelle AMOROS ma sœur, elle ne possède pas internet, c'est par rapport au tag car je ne maitrise pas comment cela fonctionne! comme je l'ai déjà indiqué dans un précédent message. Egalement si tu peux m'aider comment accéder a l'annuaire pour essayer de retrouver Georges au Boulou....! Cette recherche ne parait pas évidente et je le comprend. C'est en faisant le tries dans des photos de mes parents qu'il m'est venu l'idée de taper sur internet "GT 514 Marrakech 1952" que je suis arrivé sur les sites de Marrakech. Dommage que je n'ai eu ce réflexe plus avant dans le temps...!<br /> <br /> Mon père a été environ deux ans en Indochine et est rentré à Marrakech à l'arrêt de cette guerre suite à la signature de Mendes France en 1954/55 si mes souvenirs ne me font pas défauts. Voilà pour quelques souvenirs de l'époque. Nous avons regagné la France en Juillet 1956....<br /> <br /> Dans l'espoir. Amicalement.<br /> <br /> Raymond
Répondre
L
Salut à tous Quel plaisir de vous lire. Je range des anciennes photos de Marrakech, ; Dés que possible, je publie; Merci à tous.<br /> <br /> Amicalement Philippe Luxe ...
Répondre
T
Bienvenue Raymond sur le blog ! C'est sympa de partager avec les anciens de Marrakech les souvenirs importants. Nous allons essayer de retrouver ensemble la trace d'Anne-Marie. Si tu as des souvenirs ou des photos de cette époque c'est volontiers que le blog les publiera. A bientôt, amicalement<br /> <br /> Michel
Répondre
A
Bonjour, quel plaisir de retrouver une photo de ma classe de 8è. Je suis dans le rang du milieu le 4è en partant de la droite, donc en ce qui me concerne Raymond AMOROS et la 5è est ma sœur Michelle. J'ai une grande émotion en revoyant Anne Marie FLORES car à la piscine militaire, j'ai échappé à la noyade en m'agrippant à ses cheveux alors que je coulais. Peut être aurais-je de ses nouvelles? C'est un réel bonheur de revoir des copines et copains de l'époque. J'avais 9 ans en 1951.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité