Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2009

ÉCOLE DE LA PALMERAIE 1957-58

ÉLÈVES DE L'ÉCOLE DE LA PALMERAIE EN 1957-1958

CLASSE DE CM1 DE MONSIEUR CAZES

PHOTO COMMUNIQUÉE PAR CHRISTIAN BENEDIC (Page du 11/09/2010)

BENEDIC5758

Marcel MARTIN se souvient de son maître: " l'instituteur était l'excellent et sympathique Haut-Pyrénéen Monsieur CAZES (trés amateur aussi de rugby), il nous chantait parfois (surement par nostalgie de sa région natale des Pyrénées) avec sa belle voix de basse , "Montagnes des Pyrénées" (pas trés sûr du titre) une jolie chanson!"

Francine a retrouvé les paroles de la chanson "Les montagnards", la Tyrolienne des Pyrénées:

Montagnes Pyrénées,
Vous etes mes amours,
Cabanes fortunées,
Vous me plairez toujours,
Rien n'est si beau que ma patrie,
Rien ne plaît tant à mon amie,
O montagnards
O montagnards
Chantez en choeur
Chantez en choeur,
De mon pays, de mon pays,
La paix et le bonheur, ah.

Pour les anciens élèves de M. CAZES le blog ajoute l'accent chanté par une chorale pyrénénne: cliquer sur la photo des Pyrénées : Pyr_n_es

Noms des élèves de haut en bas et de gauche à droite:

Rang du haut: Jean ROGHÉ, ROUSSEL (fils de gendarme), Jean SORBA, xX, René GIMON (fils de l'opticien), KHALIFA, xX, SANGUINETTI, Mustapha NEGRAOUI, Joseph MARTINEZ, José BASQUEZ (+cf. commentaire 1), Alain MAURY,

Rang du milieu: Farid BRIKCI, Hamid CHATR (cf Librairie Martin), Patrick HOUBERT, Christian BENEDIC, Jean Pierre BALLANDRAS, xX, Michel SERRES, Hafid NEGRAOUI, Eric KURT (devenu SCHULTZ au LVH), Flavio GRAMMATICO, Gilbert D'ANNA, POUGET, Bernard VICKY, André GALVEZ;
Rang debout: PASCALI, Alain MILÉO, Elias BENAMOU (+), MIGLIORÉSI, Charles LAUVERNIER, BOULANGER, Marcel MARTIN, Bernard MOYA, Georges KELNER, Mohamed KADMIRI, BELKHUDJA, Jean MAVRAGANIS, Jean MESNER.

Cette photo a été publiée une première fois sous la catégorie "Actualités et nouvelles", elle est reclassée ici dans la rubrique "Écoles primaires" afin que les chercheurs la retrouvent plus facilement. Les noms ont été communiqués par Christian BENEDIC et Marcel MARTIN. Merci de compléter les prénoms et les noms qui manquent dans les commentaires.

Publicité
Commentaires
L
son magistral coup de pied de botteur de rugby et sa regle en aluminium qu'il maniait si bien sur les doigts ,l'epoque de mr oustry,champeau,balesac,du dr donadieu de melle palanque a l'internat comme ceci est loin mais ravive le coeur et je serai heureux de retrouver tous ceux que jai connu durant mon enfance et les autres bien sur.n'hesitez pas a me contacter,merci d'avance mais je ne peux tous les enumeres,ils sont nombreux
Répondre
C
qui ne se souvient de mr cazes et de son fameux coup de pied au fesses quand ce n'etait la regle en aluminium,il y avait aussi mr oustry a l'epoque que de bonds souvenirs de notre enfance.charles liepmannsohn .toulouse tel:0953538259
Répondre
F
Pour gilda FUGARDI, <br /> <br /> chère cousine du MAROC, j ai essayé de te contacter, j espère que j aurai de tes nouvelles. Magherita (rita) FUGARDI (MARSEILLE)
Répondre
M
Ami-e-s marrakchi-e-s bonjour<br /> <br /> Comme vous tous je trouve particulièrement ignoble l'attentat de Marrakech; tout a été dit! Pour Joêlle Basquez:<br /> J'ai été camarade de classe avec ton frêre José mais en plus nous avions aussi nos pères qui travaillaient à la CTM .C'est avec plaisir que je te ferai parvenir deux photographies de la journée d'un Noêl de la CTM (c'était avant 1957).Elle se déroulait alors dans la grande salle de la Chambre de Commerce sur l'avenue de Casablanca en direction du rond point de la "CIGOGNE" sur la droite .Elle pourra voir José (un peu caché mais tout à fait reconnaissable) dans l'une et son frêre dont je ne me souviens pas du prénom dans l'autre , José avait sur le coup le dos tourné .Saches que je regrette beaucoup sa disparition,j'ai gardé de lui le souvenir d'un camarade trés gentil;nous avons partagé beaucoup de jeux à la récréation(maïana,la piécette,les noyaux et capsules , ect..) dans ma chère Ecole de La Palmeraie. <br /> Michel se fera un plaisir de lui communiquer mon adresse courriel.<br /> Amicalement<br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
B
Un plaisir immense de reconnaître sur la photo de classe de la Palmeraie, mon frère aîné José BASQUEZ, bien trop tôt disparu. Que de souvenirs chéris de ces quelques quatorze années vécues à Marrakech lui auront laissé une certaine nostalgie de ce pays et une mémoire impressionnante de précision des lieux et des personnes. Mon frère était né en Algérie (Béni-Saf) le 2avril 1947 et nous sommes rentrés en France en mai 1962.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité