Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
13 août 2009

ECOLE DE LA PALMERAIE 1953-1954

ECOLE DE LA PALMERAIE - ANNEE 1953-1954 - Classe de CM2

Photo proposée par Jackie VEYSSIERE:

"Nouvelle venue sur le site MANGIN@MARRAKECH, (grâce à mon amie Christine Sabathier), je vous joins une photo de classe de l'école de la Palmeraie, pour faire paraître sur le site et qui complètera celles qui y sont déjà. C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai revu les visages d'anciens condisciples, même si, hélas! je ne me rappelle pas leur nom pour la plupart...
Grâce au site, j'ai retrouvé mon amie Viviane Claverie, perdue de vue depuis plus de 40 ans. Nous avons été heureuses de renouer des relations,.... même par Internet interposé !
C'est toujours avec plaisir,que je consulte le site qui évoque tant de bons souvenirs pleins de nostalgie et d'émotion sur le MARRAKECH de ma jeunesse."IMG

IM01

De gauche à droite:

Rang du haut: X, X, X, X, X, X, X, X, X, X;

Rang du milieu: X, Jackie VEYSSIERE, Brigitte ACCART, Nicole SANANES, Marie CASTANEDA (GILLOT), X, Gilda FUGARDI (GEA), X, X, X;

Rang assis: X, X, X, X, Aline LOPEZ, X, X, X, X, BENAYOUN, X, X.

Peutêtre d'autres se reconnaîtront-elles? Merci de partager vos souvenirs ou de rectifier les erreurs dans les commentaires. Jackie nous a permis de corriger l'orthographe de son nom. Marcel Martin y donne quelques indications supplémentaires sur les élèves et leurs frères et précise que l'école est aujourd'hui un collège.

Publicité
Commentaires
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s et du blog bonsoir - Les petits cailloux blancs<br /> <br /> <br /> <br /> Suite au message de Blandine sur l'école de LA PALMERAIE j'apporte une nouvelle contribution concernant le prénom de "JEANINE" BENAYOUN que j'ai eu le grand plaisir de retrouver à Toulouse par pure coincidence chez le boulanger de mes parents aux Minimes , nous nous sommes promis de nous revoir à la rentrée. Elle m'a informé que son frère Paul (ainée des garçons) était malheureusement (dcd) il vivait au Canada.<br /> <br /> Sur la rangée de milieu au rg 10 de gàd de la photo où se situent aussi Marie Castañeda et Gilda Fugardi j'ai reconnu une des soeurs de la famille MONOLIOS dont je ne me souviens pas du prénom : Mr & Mme MANOLIOS tenaient la mercerie avenue Mangin , ils étaient les parents d'une grande fratrie et PANYOTE un des frère viens souvent en Avignon pour lê moussem de SALAM MARRAKECH.<br /> <br /> Marrakchamitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
B
Bonjour,<br /> <br /> Je suis Alain Bouillot, j'ai été en école primaire , puis en secondaire de 52 à 56 à Marrakech ..A la recherche de photos et de souvenirs.<br /> <br /> Peut être que cette demande trouvera une réponse ?<br /> <br /> Merci
Répondre
E
Je suis El attmani M'bark,j'etais eleve dans cet ecole entre 1963 jusqu'à 1968,cinqu'ans de l'etude primaire,Cet étappe etait la plus fertile et joyeuse de ma vie.Je garde pour cet ecole et mes instituteurs un amour eternel et gegantesque,aussi j'ajoute que cet ecole egale mon enfance parceque j'ai habité au sein de cet ecole.Oui avec chaque coin j'ai assez de souvenires le plus parfais qu'ici je connais mon premier amour avec ma tres belle Atika que je n'oublierais jamais.
Répondre
M
C'est avec une grande émotion que j'ai trouvé ce blog grâce à une de mes cousines Michelle qui habitait à Casablanca on se retrouvait ensemble pour les fêtes ou en vacance à Mogador.<br /> <br /> Mon père s'était installé à Marrakech en 1930 pour effectuer son service militaire puis rappelé en 39.45. Il s'est marié Il a travaillé jusqu’en 1970 dans les assurances lurbén et laséne, nous sommes 4 frères et une sœur (décédée).<br /> <br /> Moi le plus jeune je suis partit de Marrakech en 1965 pour l'armée dans le nord de la France à Arras.<br /> <br /> J'ai habité 19 ans au 21 rue Verlet Hanus prés d'une association de gymnastique A.G.M. Mes trois frères et moi même nous pratiquions cette activité ainsi qu' au club de rugby l 'A.S.M<br /> <br /> Dans l'immeuble se trouvait la famille Lopéze et Lazaro plus de nouvelles.Je me suis reconnu sur des photos.<br /> <br /> La maternelle de Tom en 1950, le rang devant juste à cotè de la maitresse.<br /> <br /> Dans la classe de Mlle Moillot 1951 je confirme ma présence à cette place.<br /> <br /> en 1958 la classe de Dominique Schoofs je me trouve juste à coté de mes deux copains d'époque à ma droite Dosimento (?) et à gauche Béllogie<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Joudoux Bernard
Répondre
S
Bonjour gilda,<br /> Moi aussi je m appelle FUGARDI, Mes parents venaient de tunisie, j aurais bien aimé avoir contact avec toi, afin que nous retrouvions notre lien de parenté, j ai 55 ans et je vis à marseille Bon je t embrasse cousine à bientôt j espère.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité