Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
4 juin 2009

L'ESCRIME À MARRAKECH EN 1954 ET EN 1938

FINES LAMES À MARRAKECH EN 1954, MOUSQUETAIRES EN 1938.

UNE DÉMONSTRATION FUT FAITES DEVANT QUELQUES MARRAKCHIS EN MAI 1954
54K
La piste de fortune était constituée de plateaux de grandes tables mises bout à bout, ce qui constituait une difficulté pour les tireurs qui pouvaient buter sur un bord de table. Une assistance plutôt jeune de personnes qui ont 55 ans de plus aujourd'hui assistait à l'assaut.

LE MAÎTRE D'ARMES EN POSITION
54K
On reconnaît le champion à ses chaussettes blanches. Il est déconseillé de tirer sans chaussettes, mais à MRK il fait chaud.

L'ARBITRE SURVEILLE LA MACHINE À COMPTER LES TOUCHES
54K
Dans l'assistance on reconnaît à côté de l'arbitre: Danièle Accart, Pierre Boeuf (lunettes noires); derrière la table François de Mondenard; assis devant l'entrée de la tente caïdale, le Dr Aumeunier. Les jeunes filles avec cravattes sombres sont des Éclaireuses de la FFE. On peut ajouter des noms dans les commentaires.

LE VAINQUEUR REçOIT LE PRIX, LE BOUQUET DE FLEURS ET LA BISE
54K
A gauche l'adjudant chef Nussli, au milieu chemise noire Carmenil, de dos Danièle Accart. Les noms seront bienvenus dans les commentaires.

CETTE DÉMONSTRATION FUT FAITE AU COURS DE LA KERMESSE PROTESTANTE EN MAI 1954 AUX ABORDS DU TEMPLE DU QUARTIER DE L'HIVERNAGE.

L'ESCRIME A MARRAKECH A UNE LONGUE HISTOIRE:
Les_Escrimeurs_Marrakchis__1938
Le maître d'armes et ses MOUSQUETAIRES en 1938
A droite Marc BERGER qui avait entre autres des talents de chasseur et de cuisinier.
Merci à Jean-Marc pour cette photo souvenir.

QUI NOUS PARLERA DU CLUB D'ESCRIME DE MARRAKECH ET DE SES CHAMPIONS ?

Publicité
Commentaires
J
La Preuve par l'Image ! A Fine Lame : Rien d'Impossible ! Quand on arrive Au Sabre,le Cahier des Charges est modifié,mais: Qui a Peur ....est Un Peureux ? Bon Abordage et Vive d'Artagnan !
Répondre
J
Fin 1963,les Cours d'Escrime et les Compétitions se déroulaient dans une Salle du Tennis Club de Marrakech- Le Maitre d'Armes se nommait Labarthete,il était Gascon et avec sa fine moustache,c'était le sosie de D'Artagnan- C'est lui qui nous a initié aux Quartes et Sixtes avec leurs Contres,et quand çà ne rentrait pas ,c'était les coups du plat de lame sur la Tete( Heureusement protégée par un Masque ) pour apprendre toutes les subtilités du Fleuret et de l'Epée ! Tous pour Un ! Un pour Tous !
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité