Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
3 octobre 2009

LA BASE 707, LES T6 ET LEURS PILOTES

LA BASE ÉCOLE 707, LES T6 ET LEURS PILOTES

JEAN-LOUIS ROY NOUS COMMUNIQUE PLUSIEURS PHOTOS DE 1953 à 1959

Patrouille de T6 alignée au millimètre

T6_TARMACdEMRK

ON RECONNAÎT BIEN LES BÂTIMENTS DE LA BASE ECOLE 707

PHOTO D'UN PILOTE PRÊT À MONTER DANS SON AVION

Num_roy0004

M. René Roy  allant faire une présentation solo sur T6 à l'occasion d'une fête sur la Base accompagné de ses deux fils, Jean-Louis est le plus grand, le plus  jeune est Dominique.

Le macaron des pilotesmacaronet son explication

LA CONSTRUCTION DU CHATEAU D'EAU FIN 1953

53BA707

Photo prise de la tour de contrôle

CHRISTIAN LEONARDT, MONITEUR PILOTE DE LA BASE DANS UN COMBAT DE BOULES DE NEIGE À L'OUKA EN 1955

MRK_Ouka_1955

Photo Maurice Calas

INAUGURATION DES LOCAUX DE LA D.I.V.EN MARS 1955

55DIVBE707

René ROY est le premier à gauche, son voisin est Bernard LABORIE, le troisième MOINEAU, le quatrième le bras droit levé serait André TRÉHIOU ?, le septième Lt DUPRE(Z).  En partant de la droite et avec un calot Joseph FOURNIER, puis ROUERE avec des Rayban, avec des lunettes LE BIHAN. ( voir les différents commentaires). Qui reconnaîtra les autres visages ? 

DEVANT UN T6

RoyBA707

De gauche à droite René ROY et le S/C BERTRAND.

UN BROUSSARD PRÊT À DÉCOLLER

BroussardBA707
René ROY pilote le Broussard

MONSIEUR LAFOREST, MINISTRE DE L'AIR EN VISITE SUR LA BA 707 EN MARS 1957

57LaforestBA707Les pilotes en formation de vol

PILOTES DE LA DIVISION DES MONITEURS PILOTES SUR LA BASE EN 1959

59REN__ROY_BA707

Un fameux trio: de gauche à droite, Joseph FOURNIER, Francis HEYRRERE (voir commentaire) et René ROY.

Les pilotes, les moniteurs et leurs élèves sont bienvenus à ajouter leurs commentaires à cette page de souvenirs.

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je cherche des photos sur mon grand-père M. Noël Robert, ancien lieutenant colonel dans l'armée de l'air, originaire d'Ile-et-Vilaine. Il réparait les moteurs d'avion au Maroc. Je ne me souviens plus si il était sur la base de Meknès ou de Marrakech, c'était dans les années 50 et début des années 60. Quelqu'un peut-il m'aider ? Son meilleur ami se nommait Gantois, aussi dans l’aviation, issu d'une famille de producteur de champagne dans la Marne.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre aide. Merci aussi à l'administrateur de ce site pour son travail de collecte de ces images d'archives.<br /> <br /> <br /> <br /> Antoine N.
Répondre
G
Guy Gasnier, j'étais élève pilote dans la promo 59F,( l'AC Venante m'avait lâché à Sidi Zouine ) et nous avions terminé notre progression mi-juillet 1960, il faisait une chaleur dingue, début des vols à 6h du matin et sieste obligatoire l'après midi. Puis ce fut en septembre 1960 Meknes avec le macaronage à Tours en mai 1961. Longue carrière sur B2, Mirages. J'ai la chance de continuer à profiter de ma retraite en Provence. Bonjour à tous les anciens que j'ai connus
Répondre
P
C'est toujours émouvant de retrouver des images et souvenirs de MRK. Merci pour ce blog. J'étais à la 58C et n'ai retrouvé que Serge Strainchamp (le Schtroumpf) et Bernard Mahaud, dame on vielli...Pour ceux que ça interesseraient, ,mes enfants mon offert un vol en T6 à la Ferté Alais pour mes 80 ans, à voir sur ma chaine : pierre beauvais youtube chaine. Amitiés,<br /> <br /> Pierre "Pithèque" Beauvais.
Répondre
N
Qui se souvient du sergent Laforêt moniteur en 1059?
Répondre
T
Je crois avoir reconnu mon père , Andre TREHIOU , sur la photo d'inauguration de la DIV : il est de profil , au milieu , au premier plan--Dans le vieil album de la famille j'ai retrouve la meme photo des pilotes en formation - il etaitt un tres grand ami de LE BIHAN -<br /> <br /> IL est decedé fin janvier 2000- J'ai maintenant 65 ans et cest tres emouvant pour moi de revoir ces images -Christine TREHIOU'
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité