ELLES AVAIENT ANNONCÉ LEURS VENUES, ELLES ÉTAIENT BIEN AU RENDEZ-VOUS
MONICA VENUE DE BORDEAUX (AVEC FRANCINE DU LOT & GARONNE) RENCONTRE JEAN CERVONI ET FRANÇOISE SANSONE/CERVONI VENUS DE TOULOUSE
FRANCINE GAGÉ RENCONTRE MARCEL MARTIN ET LES AMIES QUI HABITAIENT LA MÊME RUE DE MARRAKECH AVEC VIVIANE CLAVERIE SE SONT RETROUVÉES AU MOUSSEM VENANT DE BERGERAC ET DE MARSEILLE.
FRANCINE & MARCEL – JACKIE VEYSSIÈRE & CHRISTINE SABATHIER
Jackie a aussi retrouvé Annick PETIT, de la même classe à Mangin, mais pour Jean-Paul BERNIÉ empêché ce sera à une autre occasion ou au prochain Moussem.
D'autres comme Jean-Marc BERGER ont eu aussi des empêchements alors qu'ils avaient prévu de venir; nous les avons regrettés et nous souhaitons que les difficultés qui les ont retenus trouvent une heureuse amélioration.
Lors de la célébration oecuménque nous n'avons pas oublié tous les absents et évoqué la situation plus difficile des chrétiens au Maroc.
LE MOUSSEM AVAIT COMMENCÉ LE 19 AU RESTAURANT DES GRAVIÈRES PAR UN GRAND REPAS DE 120 COUVERTS.
C’est toujours une agréable surprise de redécouvrir des personnes qui n’avaient pas fait le déplacement l’année dernière, et aussi de retrouver plusieurs amis heureux de revenir.
Cette année Daniel LERAIS et son groupe avaient reservé une table. Daniel s’était assis en face de MULLER, un autre Daniel. Ils s’étaient connus en culottes courtes aux louveteaux et depuis se retrouvent souvent.
Jean-Jacques MILHAU, malgré un emploi du temps très chargé, fit la belle surprise de venir participer au repas qu’il partagea à la même table que Chama BENZRIOUIL, Jean-Pierre MRECHES et Michel de MONDENARD.
Les images de la soirée prises par Roger BEAU seront publiées ultérieurement sur son site photographique dédié à l’histoire des Moussems.
LES RESPONSABLES DE LA REVUE SALAM MARRAKEC ET ORGANISATEURS DU MOUSSEM AVAIENT BIEN FAIT LES CHOSES. BRAVO ET MERCI À EUX DE PERMETTRE CES MAGNIFIQUES RETROUVAILLES
ROBERT LUCKÉ ET JACKY FENEYROL, PRÉSIDENT ET TRÉSORIER
NATHAN BARUK AU MICRO ET CHAMA BENZRIOUIL VENUE SÉCIALEMENT DE MARRAKECH.
ROGER BEAU & LE PEINTRE ROGER VIVES EN DIALOGUE AVEC FRANÇOIS ROS.
PARMI LES RENCONTRES D’AMIS NOUS AVONS QUELQUES PHOTOS, NOUS POURRONS EN AJOUTER D'AUTRES QUAND NOUS LES RECEVRONS.
Jean-Pierre MRECHES et Antoine GÉRARD, autrefois dans la même classe que Roger BEAU au lycée Mangin
Maurice CALAS & Raymond CARNUCCINI brassant les archives du Premier CLUB DE CINÉASTES DE MARRAKECH. D’autres articles avec photos anciennes sur Marrakech et les marrakchis se préparent.
TROIS BLOGGERS 2 ANCIENS ET 1 NOUVELLE . Marcel et Monica accueillent Simone LANGLADE. Francine et Monica ont parfaitement bien représenté Marie-France. D’autres photos du groupe des Blogs marrakchis viendront ultérieurement.
MARION WACHSMUTH/GERARD ET SON AMIE LAURE JACCOUD/GEISLER
Grace à une photo conservée par Jacqueline LÈBRE, d’autres se sont retrouvés élèves de la même classe de 5e3: Laure JACCOUD, Jean-Jacques BERTRAND, Michel de MONDENARD.
LE SOUFFLE DU MISTRAL AVAIT POUSSÉ LES CONVIVES À L’ABRI SOUS LE PRÉAU. TOUS EN SONT RESSORTIS APRÈS LE REPAS. CERTAINS ONT PARTICIPÉ AUX TRADITIONNELS CONCOURS DE BOULES QUI ONT PRÉCÉDÉ LES LOTERIES.
LA PELOUSE ET LE SOLEIL INCITAITENT AU FARNIENTE .
Pensez à réserver votre troisième week-end de Juin pour le Moussem 2011 ...
Les impressions sur le Moussem sont les bienvenues dans les commentaires
Francine envoie une photo de groupe, qui en ajoutera d'autres ?
De gauche à droite: Michel de Mondenard, Francine Gagé, Anne Marie Cartier, Françoise Caillères, Monique Ducou et Marcel Martin.
Merci Francine d'avoir fait fixer ce moment d'heureuse rencontre et de prouver par l'image que les amateurs de pâtisseries marocaines pouvaient redonner d'agréables souvenirs à leurs papilles.
Il y avait aussi des Kesras, comme là bas!
JJ:"il est Vraiment trés content de ce petit saut rapide jusqu'au Pontet autrement dit franchir le Pont entre "Virtuel" et le Réel et
Pouvoir mettre qq visages,des voix,des regards
sur qq noms et qq phrases mais aussi, comme sur ce Pont il n'y a pas de Hasard être voisin de la seule Berbère de la salle,en tout cas de la Table,épatant: Tout ça.Merci."