Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
18 juillet 2016

SALAM MARRAKECH EN DEUIL: JEAN MARSILIO NOUS A QUITTÉ LE 17 JUILLET

L'ASSOCIATION DES ANCIENS DE MARRAKECH PERD L'UN DE SES FONDATEURS

Jeannot-Marsilio-1983Robert Lucké, notre président, nous apprend avec beaucoup d'émotion le décès de son ami Jeannot, qu'il connaissait depuis la maternelle à Marrakech et qui l'avait puissament aidé en 1983 à créer l'ASAM - l'association des anciens de Marrakech. Jean était resté longtemps vice-président de l'association et ce n'est que récemment qu'il avait laissé sa place à plus jeune que lui.

Jean était atteint d'une maladie incurable et n'avait pas pu participer au Moussem 2016 tellement il était affaibli. D'ailleurs au Moussem 2015 il s'aidait déjà d'une canne pour se déplacer. Yvette Bennot/Marsilio sa femme qui ne manquait aucun Moussem n'était pas venue non plus en 2016, seule leur fille Dominique nous avait révélé l'issue inéluctable.

Jean était donc présent au Moussem à La Souvine le 21 juin 2015 et avec sa femme Yvette, il partageait la même table que Guy et Andrée Lamon. Guy est décédé  accidentellement le 5 aout 2015, Jean aura mit moins d'un an pour suivre la même route.

Moussem_lamon_456  Jean, Yvette, Guy, Andrée lors du Moussem 2015 (20 juin) étaient assis à la même table.

Le blog Mangin@Marrakech exprime ses condoléances et son affection à Yvette et aux familles MARSILIO et BENNOT, éprouvées par ce deuil. Il dit toute sa sympathie à Robert LUCKÉ et à tous les amis qui contribuèrent comme Jean au rayonnement de l'ASAM et de Salam Marrakech.

Ceux qui voudraient écrire les souvenirs de leur amitié avec Jean et Yvette ou adresser des condoléances à Yvette, à Dominique, aux petits enfants et arrières petits enfants et  aux familles  Marsilio et Bennot peuvent le faire dans les commentaires au bas de ce faire-part.

Une photo des débuts de l'association dans les années 80 nous rappelle une partie de l'équipe de Salam Marrakech.

Marsilio-lucké-agouram-1985

Robert Lucké, Mahmoud Agouram, Jeannot Marsilio à l'époque des débuts (Photo Salam Marrakech)

Si vous voulez partager des photos souvenirs de Jean, vous pouvez les envoyer au blog par mangindemarrakech (arobas) free.fr

Le service religiieux aura lieu à l'Église Notre Dame du Bon Secours au Pontet (84130) ce prochain vendredi 22 juillet à 14 heures. Ensuite la famille et les amis se rendront au crématorium d'Avignon pour 15h15. Le sachant, ceux qui ne pourraient être présents à leurs côtés pourront ainsi les accompagner par leurs pensées et leurs prières.

Publicité
Commentaires
C
bonsoir je viens de tomber sur votre blog et je viens de voir que monsieur Marcilio Jean était décédé pourriez vous faire passer à sa femme et à sa fille Dominique avec hélas avec beaucoup de retard que je suis triste pour elles j'était la petite voisine au dessus de chez eux j'ai gardé de madame Marcilio beaucoup de tendresse ainsi que Dominique une amie d'enfance je suis Régine Tessier Leyssenne je suis en corréze toutes mes amitiés pour elles
Répondre
L
Mes condoléances à sa famille et à ceux qui l'ont connu et apprécié.<br /> <br /> Claudine
Répondre
M
Les petits cailloux blancs<br /> <br /> Ami-e-s Marrakchi-e-s bonsoir<br /> <br /> un écrivain africain Amadou Hampaté Bâ dit que :"Losque un ancien s'en va dans l'au delà , c'est un bibliothèque qui brule ". J'ai eu ce sentiment lorsque mes ami-e-s GARCIA, mon appris la mauvaise nouvelle bien qu'attendue d'aprés les nouvelles que nous avions depuis le derniers moussem les 18&19 juin 2016 du déces de notre ami JEAN MARSILIO . Je présente à sa famille mes plus sincère condoléances à la famille et à ses proches.Nous essaierons de continuer l'oeuvre importante "SALAM MARRAKECH" qu'il a permis avec Robert de rendre joyeux l'espace d'un samedi et d'un dimanche dans l'année mais aussi avec la creation de la revue la grande famille des MARRAKCHI-E-S.Il mérite tout notre respect qu'il repose en paix!<br /> <br /> Marrakchamitiés. <br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
B
Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.;
Répondre
P
A chaque " départ", c'est un peu de l'âme de notre Marrakech qui s'en va...<br /> <br /> Toutes mes condoléances à la famille et ses amis.
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité