Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2013

FAIRE PART : JACKYE VEYSSIÈRE NOUS A QUITTÉ


Jean-Paul à la douloureuse tâche de faire part du décès de sa grande sœur JACKIE VEYSSIERE que beaucoup sur ce blog connaissent ou ont connus. Elle nous a quittés le 20/10/2013 à Bergerac brusquement, laissant sa maman (90ans) dans le désarroi et la douleur comme nous tous. Sa grande gentillesse et disponibilité pour tous étaient des qualités appréciées de tous. Merci de passer l'info sur ce site qu'elle m'avait fait connaitre en y parlant de moi à Chantalouette et de ces années bonheur. Que tout cela est loin... bises à tous.

Jackie-et-Christine
Jackie habitait Bergerac, elle avait cherché plusieurs de ses amies et amis d'enfance perdus de vue.. Elle partageait ses souvenirs de son adolescence à Marrakech sur ce blog et avait retrouvé des amis avec beaucoup d'émotion. Jackie fut très affectée il y a quelques mois par la perte de son amie d'enfance Christine Sabathier. 

Nous disons notre compassion à Mme Paulette VEYSSIERE, sa maman ; à Jean-Paul VEYSSIERE,son frère et filleul qui nous a transmis la cruelle nouvelle; à Katia ALUNNI-VEYSSIERE, sa nièce, son mari David et Jenna, leur fille ;

à M. Ludovic VEYSSIERE, son neveu et filleul ; aux parents et alliés des familles VEYSSIERE, AUDOUIN, DEVOS, LAVANDIER, LAGORCE, ainsi qu'à Josy, Marie-France, tous ses amis qui sont dans la douleur et la peine.

 

Jackie-Paulette-Christine

Deux photos avec Jackie, sa maman et Christine l'une dans la Palmeraie en 1960, l'autre à Bergerac en 1982.

Quelques uns des messages et commentaires de Jackie sur le blog ces derniers temps pour les relire:

"Je ne pense pas participer au voyage (à Marrakech en mai 2013),  ayant déjà d'autres projets pour l'année prochaine.....  Inch'Allah !!"

"L'été (2012) s'est bien passé......sous le soleil aquitain...... et jusqu'à présent, l'automne est doux et les arbres se sont peints avec des  magnifiques couleurs mordorées, jaunes, rouges etc.... c'est magnifique!"

Parlant d'une amie chère: "...à sa retraite, elle est repartie dans la ville rose de notre jeunesse... Marrakech."

"C'est profondément bouleversée que je viens faire part à tous les Marrakch'amis, qui la connaissaient, de la disparition de ma très chère amie Christine SABATHIER, décédée brutalement chez elle jeudi 28 mai (2011).
L'année dernière à cette époque, nous faisions des projets pour aller au Moussem du 21 juin .....auquel nous avons participé ensemble et retrouvé des amies de classe du Lycée Mangin....
La vie cruelle ne nous aura pas permis une nouvelle rencontre prévue cette année, mais Christine restera toujours chère à mon coeur dans mes souvenirs."

Jackie habitait tout près de l'Avenue Mangin au 54 de la rue Alexandre 1er de Yougoslavie. Voyant sur le blog les photos de l'avenue Mangin en 2013 elle écrivait:

OUI ! Christine aurait adoré cette remontée de l'Avenue Mangin, qu'elle et moi avions l'habitude d'arpenter ensemble le samedi en fin d'après-midi..... Nous avions rêvé de revenir toutes les deux dans cette ville rose restée si chère à nos coeurs.......... 
La vie ne l'a pas voulu mais ma meilleure amie est toujours dans mes pensées 

 Jackie était une personne cultivée avec de grandes qualités humaines. Grâce à elle les Marrakch'amis ont retrouvé les souvenirs de # Chantalouette et ceux des # Amis du Théâtre à Marrakech. Elle nous manquera, elle nous a apporté beaucoup avec ses souvenirs et ses témoignages d'amitié. Nous ne l'oublierons pas. Elle est maintenant en paix, c'est un peu comme si elle était, selon sa propre expression: "repartie dans la ville rose de son enfance... Marrakech."

Les amis qui voudraient partager des souvenirs de Jackie peuvent le faire dans les commentaires, de même exprimer leur compassion à sa famille. Leurs messages seront transmis.
Publicité
Commentaires
J
Je vous remercie tous de vos témoignages d'amitiés et de souvenirs de Jackie, au nom de ma maman et de mes enfants qui, eux, n'ont pas connus Marrakech.<br /> <br /> Oui Marcel, nous avons du bien sur partager à l'époque pas mal de jeudi avec le Père Christophe - si tu as une photo de toi de ce temps là...- Que la vie passe vite . <br /> <br /> C'est Jackie qui m'avait fait connaître ce site et c'est grâce à elle que j'ai moi aussi retrouvé des 'copains' . <br /> <br /> Si vous souhaitez en savoir plus, merci de me laisser votre mail ou de m'en envoyer un : "jpveyssiere@hotmail.com" - bises à tous<br /> <br /> Jean-Paul VEYSSIERE
Répondre
M
La nouvelle me prend de court ! <br /> <br /> J'avais partage notre classe de troisieme et de seconde au Lycee Mangin avec Jaqueline et j'avais revu avec emotion les noms sur la photo de classe publiee recemment sur Salam . C'etait trop tot pour nous quitter !<br /> <br /> Je presente mes sinceres condoleances a sa famille.
Répondre
A
Sincères condoléances a la famille veyssiere suite décès <br /> <br /> Encore une ancienne marraakchia qui nous quitte ça fait mal
Répondre
J
quel choc !!! Jackie avait prévu de venir me voir à Marrakech ou j'habite depuis 6 mois;on s'etait retrouvé grace à Salam; sa maman travaillait avec mon père aux Travaux Publics et on avait beaucoup de souvenirs communs de Chantalouette<br /> <br /> toutes mes sincères condoléances à sa famille
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s Bonsoir .<br /> <br /> Pour Jean Paul Veyssière<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'ai certainement croisé aux COEURS VAILLANTS . je l'ai été de 1957 à 1960.Hélas je n'avais pas pu participer au voyage en métropole que le père Christophe avait organisé avec le père Louis François.J"étais membre du "Camp HIllary" dont la devise était : "survit au danger" Le moniteurs de l'époque dont je ne me souviens plus de son prénom était un militaire du contingent qui bénéficiait d'une permission spéciale pour nous encadrer sous la houlette du père Christophe pour nos multiples activités et nous nous retrouvions tous les "jeudi" aprés midi dans les locaux situés à la Chapelle de la rue Reignault où il avait aussi une grand terrain de sport dédié en général au foot et il donnait sur l'avenue de Casablanca , pas très loin et presqu'en face si mes souvenirs sont bons de la grande salle de la Chambre de commerce & d'industrie . Aussi c'est avec tristesse que j'ai appris le déces de ta soeur notre Ame Vaillante.Reçois mes plus sincères condoléances, je pense aussi à tous les tiens.<br /> <br /> Marrakchamitiés<br /> <br /> <br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité