Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
28 août 2010

BASE ÉCOLE 707 - LES SPORTS, LA PISCINE 1960-1964

LES SPORTS À LA BASE ÉCOLE 707

AZOR, le petit berbère, a eu la très bonne idée de mentionner sur le blog le nom de l'Adjudant LABARTETTE, responsable des sports sur la BE 707 et de fil en aiguille, Jean-Marc BERGER a écrit ses souvenirs de son professeur d'escrime, puis un fils du maître d'armes a établi le contact et le 20 août dernier Francine Lorand - Gagé, ancienne de la Base 707 a invité M. & Mme LABARTETTE dans sa campagne gasconne d'adoption restée fidèle aux traditions de taille et d'estoc. 

L'Adjudant LABARTETTE officiait dans l'enceinte de la Base aérienne avec la responsabilité des sports pour les militaires et leurs familles et dans une salle du Tennis club au Hartsi il donnait des cours d'escrime, d'épée et de sabre aux civils.

LE MAÎTRE D'ARMES SALUE SON ADVERSAIRE:

Escrime

L’adjudant Labartette, resté jeune à 85 ans, a échangé des souvenirs et des photos avec Francine dans les anciens fiefs de la famille d'Albret, connus pour ses célèbres bretteurs.

Labartette392

Madame et Monsieur Labartette en compagnie de Francine parlent de la BE707

Les trois fils Labartette allaient à l'école primaire de la base de 1960 à 1963. ( Bientôt sur le blog des photos de classes de 1953 à 1959 à l'école de la Base et une procession solennelle à l'église de la Base grâce à Jean-Pierre GOUD).

AZOR, le petit berbère, se souvient très bien du responsable des sports qui permettait aux jeunes de jouer au foot, au hand ou au basket en leur confiant des ballons.

ÉQUIPE DE FOOT DE LA BASE 

equipe_de_foot

Cliquer sur la photo pour l'agrandir et pour retrouver les noms des joueurs: merci de les écrire dans les commentaires.

LABARTETTE ET DELACOURT RÉUNIS...

labartette_m_daill_

LABARTETTE À GAUCHE ET DE DOS LE COLONEL PATIN AGRAFANT LA MÉDAILLE DE DELACOURT

COUPLE_LABARTETTE_ET_DELACOURTl

M.&Mme LABARTETTE, M.& Mme DELACOURT ARROSENT LES MÉDAILLES

AVEC L'AMI MAGOUNI ET À L'OCCASION D'UN MÉCHOUI

Magouni06 m_choui02

Cliquer sur chaque photo pour l'agrandir

QUI RECONNAÎTRA LES PERSONNES SUR CES PHOTOS ?

m_choui01

Merci d'ajouter vos souvenirs dans les commentaires.

MAGNOUNI_ET_UN_AUTRE

Cliquer pour agrandir

LA PISCINE DE LA BASE ( SOUS-OFFICIERS )

L'Adjudant  LABARTETTE a conservé quatre photographies de la piscine qui évoqueront des souvenirs à plusieurs.

piscine_de_la_base01

Le plongeoir est chargé

photopiscine03

Assis sur le bord de la piscine

PhotoPiscine04

Le plongeoir s'est vidé.

netoyagepiscine02

le nettoyage hebdomadaire de la piscine

Toute notre reconnaissance à M. & Mme LABARTETTE, ainsi qu'à Francine de nous faire partager ces documents chargés de souvenirs.

Voilà une série de photographies qui va stimuler la mémoire de plusieurs et permettre à certains de reconnaître des visages ! Merci d'avance à celles et ceux qui feront part de leurs réactions dans les commentaires.

Publicité
Commentaires
N
enfin je recois une reponse et d autre part quelqu un s est manifeste que je remercie infiniment c est barbache qui travaillait au service effectif avec madame auspin a la base 707. on a evoque plusieurs souvenirs .c est deja pas mal pour ce contacte .merci et j espere recevoir d autres communications .une rencontre a marrakech ou ailleurs a cet age peut nous rendre jeune .
Répondre
N
Je constate que plusieurs commentaires et messages ont disparu de la page canal blog base 707: naciri
Répondre
F
Bonjour<br /> <br /> J'ai passe 3 ans sur la base que mon pere Colonel Emile Thierry commandait(1959 a 1961)<br /> <br /> Je garde beaucoup de souvenirs , de la piscine,du lycee poeymirau ,de l 'eglise, des mes camarades fils d 'officiers et sous officiers, des scouts de la base <br /> <br /> J'aimerai retrouver les Paloque , Garcia et autres dont j'ai oublie les noms .Des photos.Photos de la piscine ;j'aimerai avoir des copies de bonne qualite pour retrouver des visages.Qui peut m aider , mon mail alain-thierry@laposte.net <br /> <br /> <br /> <br /> alain
Répondre
N
c est le silence absolu ,personne ne répond .Mais réveillez vous chers anciens ,on a besoin l un de l autre pour évoquer les souvenirs .C est un remède,c est un rafraichissement et un bien-être pour la mémoire.A chaque fois je jette un coup d œil sur la page canal blog espérant trouver un intéressé ,et bien non je trouve la case des commentaires toute blanche.
Répondre
N
j aimerai savoir si dans le cas ou je me déplacerai a Marrakech est ce que je pourrai trouver des anciens de la BE 707 Français et marocains?Si c est oui et bien voici mon gsm O667985596 . Ca sera une joie . merci
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité