Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2011

1ères PHOTOS DU MOUSSEM 18-19 JUIN 2011

NOMBREUX RÉPONDENT PRÉSENTS À L'INVITATION DE NOTRE PRÉSIDENT ROBERT LUCKÉ.

TOUS NE PEUVENT PAS VENIR À CETTE DATE MAIS TOUS Y PARTICIPENT AVEC LEUR COEUR DE PRÈS OU DE LOIN.

Une préparation sans faille:

36G_000435IMG_0001

A gauche l'invitation du président Rober Lucké dans le n°108 (couverture rose) de SALAM MARRAKECH; à droite le plan d'accès au Centre de l'île de la Barthelasse. cliquer dessus pour l'agrandir avant de l'imprimer.

LES CRÉATEURS DU CONCEPT SE RETROUVENT LE SAMEDI SOIR 18 JUIN AU RESTAURANT LA GRAVIÈRE

P1050089

ROGER BEAU COMMENTE CETTE PHOTO DE GEORGES ET ROBERT: 

"Il y a presque un siècle, à Marrakech, parmi nos grands parents et parents, qui aurait pu imaginer que sur l'Île de la Barthelasse près d'Avignon résonnerait, une fois l'an, l’accent, les appels et les rires de gens venus de partout pour retrouver leur passé de marrakchis. 

Il y a cinquante ans, aucun de ceux qui, à la veille d’essaimer de par le monde, abandonnaient à jamais ce lieu qu’ils avaient pris pour leur terroir, ne pensait retrouver dans ce petit coin au bord du Rhône, toutes ces femmes et tous ces hommes aujourd’hui éparpillés.

Il y a vingt cinq ans, personne ne pouvait supposer que par la volonté de deux gars de là-bas, je veux nommer Robert LUCKÉ et Georges VAMVADELIS, nous replongerions un jour dans l’ambiance de notre passé évanoui." 

AU RESTAURANT LA GRAVIÈRE, LE SAMEDI SOIR, ON A MÊME REFUSÉ DU MONDE, CEUX NOTAMMENT QUI S'ÉTAIENT INSCRITS TROP TARD.

APRÈS L'APÉRITIF, LES HORS D'OEUVRES NOMBREUX ET VARIÉS ÉTAIENT DISPONIBLES À DISCRÉTION. LE PLAT MERVEILLEUSEMENT PRÉPARÉ, LE FROMAGE, LE DESSERT ÉTAIENT SERVIS SUR DE GRANDES TABLES RONDES OÙ LES CONVERSATIONS ANIMÉES BATTAIENT BON TRAIN. (un aperçu de la banque d'hors d'oeuvres et plus loin une partie des tables de convives; les photographes officiels ont pris de nombreuses photos qui seront publiées bientôt)

P1050087 P1050103

Le lendemain deux anciens camarades de Math Elem au lycée Mangin se retrouvent: Yvon CHAIR et Roger BEAU. Beaucoup d'autres retrouvent des camarades perdus de vue depuis longtemps.

CERTAINS VIENNENT AVEC DES PHOTOS DE CLASSE POUR RETROUVER DES CAMARADES.... ILS IMPRIMENT CELLES DU BLOG POUR SE SOUVENIR DES JEUNES VISAGES DE LEURS AMIS.

BIENVENUE SUR LE BLOG À MICHEL WIDMER QUI NOUS ENVOIE UNE PHOTO DE CLASSE 

58ou59_juin 2011 055

Aidons le: il s'agit dans ses souvenirs d'une école près du camp Mangin... en 58 ou 59, ... son père était gendarme et sa famille logeait à l'époque au camp Allégron. " Je suis le premier en bas à gaucha (assis) à coté d'une charmante jeune fille qui je crois s'appelait Marie Claude ou Marie Claire LOUF. Le deuxième garçon en haut à gauche est Eric TATON que j'ai perdu de vue à mon retour en France, son père avaint été muté à Baden Baden. Félicitations pour le blog. Si j'ai d'autres photos je vous les enverrai. Sincères amitiés".

CEUX QUI VIENNENT AU MOUSSEM

Savent qu'il faut suivre les flèches posées par Nathan Baruk et son équipe, elles sont facilement repérables.

02flecheMRK79

L'installation des tables 

P1050100

La préparation des stands

P1050102

Le stand du thé et des pâtisseries: musulmans, israélites, chrétiens et autres y retrouvent les saveurs d'autrefois.

LA PRIÈRE OECUMÉNIQUE DU DIMANCHE MATIN AU MOUSSEM

Vers 10H30, ceux qui souhaitent se recueillir en pensant à tous ceux qui sont malades ou pris par ailleurs et qui n'ont pas pu venir, en pensant aussi à nos disparus et à toute la reconnaissance que nous leur devons, pourront le faire. Le Père Christophe avait inauguré cette prière oecuménique dans une chapelle improvisée du Centre, nous poursuivons son exemple après sa mort  en réunissant les chrétiens de différentes confessions dans le même lieu. Cela est d'autant plus facile que chaque dimanche nous avons les mêmes textes de l'Écriture entre catholiques et protestants. Nous empruntons plusieurs pages au recueil catholique. Les textes du jour viennet du livre de l'Exode, d'une épître de Paul aux Corintiens et de l'Évangile selon Jean.

Ci-dessous une pages du recueil qui sera utilisé:

 Jean3,16-18

P1020872

photos de participants de la célébration 2010

P1020874

LES ACTIVITÉS TRADITIONNELLES DU MOUSSEM SONT AU PROGRAMME

Après l'apéritif offert, le repas sous les platanes

P1050099

Une vue de la pelouse tout autour de laquelle les tables sont disposées

P1050098

La "photo de famille 2011" en plusieurs tableaux

Le côté gauche:

P1050091

À gauche avec sa camera, Maurice CALAS réalise des images, à côté cheveux de feu et chemisier emeraude Mlle ESTEVAN, puis veste brun-rouge madame GIDEL-jeune... on peut poursuivre dans les commentaires...

Le centre :

P1050095

Le jeune patriarche à la casquette assis devant est François ROS, derrière avec de grandes lunettes c'est Annick PETIT ex du lycée Mangin. La main qui dépasse est celle du président Robert Lucké. Qui reconnaissez-vous ensuite ?

Le côté droit :

P1050090

Claudine MARTINEZ est au premier rang. Qui dira où ?

Par derrière à l'ombre :

P1050096

José Mouret et Marion Wachsmuth-Gérard sont là qui dira les autres ?

Le concours de boule sera présenté ultérieurement.

Ci-dessous les tirages des tombolas.

P1050104

Au premier plan Jacky Feneyrol, à gauche à demi caché par le photographe Nathan Baruk, de dos en blue-jean Robert Lucké et Antoine GÉRARD l'heureux gagnant tendant son ticket.

P1050105

Une gagnante venant montrer son lot à ses copines attendant avec leurs tickets en main qu'un de leurs numéros sorte.

P1050106

Un heureux gagnant emportant son flacon de parfum et la jeune génération se préparant aux futurs moussems

RAYMOND PERRENOUD "TOM" NOUS COMMUNIQUE DEPUIS LA SUISSE UNE PHOTO DE LA KOUTOUBIA (ANNÉES 60) VUE DEPUIS LE CIMETIÈRE

koutoubia 2 1964

Merci Tom pour  cette belle photographie.

Nous souhaitons que la réussite du Moussem, ait permis aux participants beaucoup de joies à se retrouver dans l'ambiance inégalable de la fête des anciens marrakchis. Merci d'ajouter vos souvenirs et/ou d'envoyer vos photos.

Publicité
Commentaires
P
Merci Michel pour toutes ces photos de cette belle journée de moussem, mais je dois dire que je ne figure pas sur la photo de groupe comme tu l'as mentionné (j'étais tout à fait à l'arrière donc on ne pouvait pas me voir.)Mes amitiés.
Répondre
J
Merci Michel, pour ton message de réconfort.<br /> Dans mon désarroi,j'avais oublié d'en informer<br /> Robert Lucké ! Le temps apaisant les chagrins<br /> et les peines, peut-être irai-je au prochain<br /> Moussem......Inch'Allah !!
Répondre
J
Je n'ai pas eu le courage de venir au Moussem....<br /> auquel j'avais participé l'an dernier avec ma chère amie Christine. Nous en avions gardé un excellent souvenir de chaude convivialité et de<br /> "retrouvailles" émues avec d'anciennes camarades<br /> de classe. Mais mes pensées ce sont souvent tournées vers Avignon en ce week-end du souvenir
Répondre
R
je recherche des photos de ces années 59 à 61 où mon père Robert Renuy a effectué son service à la base 707. Il était également musicien. Merci
Répondre
F
j'attends moi aussi les photos de tous nos amis<br /> si j'ai bien compris l'année prochaine cela va être "extra" tout le monde sera là!!!<br /> il a fait beau, je vois, à bientôt de vous lire<br /> amitiés<br /> Francine
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité