06 février 2019

MARATHON DE MARRAKECH 2019 - 30e ÉDITION

Nous apprenons le décès de Georges OUSTRY, décédé à Aimargues (Gard) à l'âge de 83 ans. (Il est né le 24 aout 1935). Un dernier hommage lui a été rendu le 16 janvier. Les anciens de Marrakech expriment leurs condoléances à Suzanne son épouse, à Michel son fils, Sonia SANCHEZ sa belle-fille, à Kévin et Barbara ses petits enfants, ainsi qu'à ces cousins et amis. Il avait fondé les serres La Perier et la jardinerie Baobab.

Notre correspondante, Chama Benzriouil, nous communique des photos de l'événement sportif.

IMG_20190127_105940

 Le 27 janvier les marathoniens étaient à l'honneur à Marrakech. 

IMG_20190127_105740 Les éthiopiens vainqueurs du trophée "Grand Atlas" photographiés avec Chama BENZRIOUIL. Il s'agit de FIKADU GIRMA, TEFERTI et   ZEWDU  ASEFA.

 IMG_20190127_105923  Un passage proche de la ligne d'arrivée. 

IMG_20190127_105945  le passage de la ligne. 

Marathon-Marrakech-2019 Quelques temps relevés, classement masculin et classement féminin. Le meilleur temps féminin fut celui de ZEWDU Asefa-Mulunesh, Ethiopienne.

Le programme des courses se déroulait du 24 au 27 janvier. Parmi les associations coorganisatrices il y avait l'ADSSF et TOUS CONTRE LA MALADIE D'ALZHEIMER. 

marathon-mrk-2019-affiches Les affiches avec l'Atlas et le Pavillon de la Ménara à côté de la Koutoubia. 

Pourquoi 30 ans de Marathon à Marrakech ? A l'origine le roi Hassan II voulait utiliser une grande manifestation sportive pour stimuler le tourisme au Maroc. Il aurait bien aimé obtenir de la FIFA l'organisation de la coupe du monde de Foot, en présentant la candidature du Maroc pour les championnats de 1998. Mais les équipements dont pouvait raisonnablement disposer le Maroc pour cette échéance se révélèrent insuffisants. Dix stades sur douze auraient dû être construits, le réseau de communications et les télécommunications n'étaent pas au niveau et le parc hôtelier insuffisant.

IMG_20190129_193745

 En attendant des circonstances plus favorables quatre manifesations furent chargées de promouvoir les richesses touristiques et culturelles du Maroc: LE MARATHON DE MARRAKECH, L'Open de Golf de DAR El SALAM inscrit au circuit Volvo, le Tournoi de Tennis de CASABLANCA et la SAHARA CUP, match Afrique-Europe de Golf. 

Merci à Chama d'avoir été notre reporter attitrée.


Commentaires sur MARATHON DE MARRAKECH 2019 - 30e ÉDITION

    je n'oublie pas les amis seulement pas toujours le temps pour venir sur tous les blogs. Je viens d'apprendre le décès de Georges Oustry une triste nouvelle et présente mes condoléances à la famille. Notre âge fait que nous sommes à présent plus souvent confrontés à des pertes d'amis ou de famille.
    superbes photos du marathon de Marrakech merci à Chama et bravo aux participants et particulièrement aux gagnants!
    je vais revenir en arrière sur le blog j'ai dû rater beaucoup de choses!
    chaque année mon désir est de revenir à Marrakech mais chaque fois des soucis de santé m'en empêche si ce n'est pas moi c'est mon mari oh vieillesse ennemie ! à très vite
    francine de Puch d'Agenais !!

    Posté par francine, 09 février 2019 à 15:40 | | Répondre
Nouveau commentaire