LES MARRAKCH'AMIS PARTAGENT LEURS SOUVENIRS ET SE RETROUVENT

LES MARRAKCH'AMIS VOYAGENT: BARCELONE, LA PEDRERA GAUDI

IMG_0003 " type="text/javIG_0005ascript"> ;/p>

IL FAUDRA QU'UN JOUR JEAN-PIERRE NOUS ENVOIE UNE PHOTO DE SON PÈRE, ARCHITECTE DE PLUSIEURS BELLES CONSTRUCTIONS DE MARRAKECH. NOUS SAVONS QU'IL A CONSTRUIT LE CÉLÈBRE CASINO DE MARRAKECH ET NOUS AIMERIONS EN SAVOIR PLUS.

ÉCOLE DU CAMP MANGIN, PHOTOGRAPHIES DE DEUX NOUVELLES CLASSES

la première photo nous parvient en même temps de deux côtés: Paricia BICHAUD et Gilberte GIACOMONI, merci à toutes les deux.

1957EcoleducampMANGINce2

Classe de CE2 1957-58, de gauche à droite: Rang debout: xX, xX, xX, xX, xX, Gérard BICHAUD, xX,

Rang du milieu: xX, Patricia BICHAUD, xX, xX, xX, xX, Gilberte GIACOMONI, Line CLUZEAU,

Rang devant: xX, xX, xX, Guy BARDIAUX, Gérard AEBISCHER, xX.

CLASSE de CE1 1956-57 de Mlle MARTIN

photo communiquée par Gilberte GIACOMONI

CE1_Mangin57

cliquer sur la photo pour l'agrandir

De gauche à droite: Rang du haut :xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX.

Rang du milieu: Mlle MARTIN, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, Gilberte GIACOMONI, xX, xX,

Rang devant: xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX, xX.

Merci de compléter les noms et prénoms dans les commentaires si vous les connaissez.

CE FUT AUSSI L'ÉCOLE D'AZOR LE PETIT BERBERE QUI CONNUT PLUS TARD AU LYCÉE HASSAN 2 UN PION D'INTERNAT RUGBYMAN : TAMRI

MARCEL MARTIN A TROUVÉ POUR LUI ET POUR LES FANS DU RUGBY UNE PHOTO DE L'ÉQUIPE DE L'ASAM Où TAMRI JOUAIT ARRIÈRE

En 1963 Azor se souvient de son camarade Robert Rouillé et de Tamri: " on se retrouvait souvent ensemble les dimanches quand nos tuteurs ne venaient pas nous sortir. Mr. Tamri, pion et rugbyman à l'époque nous amenait au cinéma et au club de rugby de l'Asam, à côté du Lycée Ibn Abad".

ASAMrugby19611962

cliquer sur la photo pour l'agrandir t;/span>

TAMRI AVAIT JOUÉ ARRIÈRE DANS L'ÉQUIPE JUNIOR DE L'ASAM EN 1961-1962

De gauche à d roite, Rang debout: STANGE, MARIN, MANOLIOS 1, Jacky QUILÈS, Gérard JOUDOUX, "Biquet" TOURNIER, xX,  Kacem TABOUZIT,

Rang devant: PESTRETZOFF (+), Christian CLAVERIE, TAFFAY, TAMRI (avec le ballon) , MANOLIOS Panayot, xX.

Merci à Marcel MARTIN pour cette photo et pour le souvenir de presque tous les noms des joueurs. Qui complétera ?

Azor qui a reconnu Tamri sur la photo ajoute:" J'avais 13 ans quand j'étais à l'internat. J'ai eu quelques informations; il serait actuellement à Casablanca. Je le recherche toujours, j'aimerais lui dire combien il était magnifique de nous sortir les dimanches dans  les annnées 60, combien le petit Azor, et le petit Rouillé le respectent. Nous sommes redevables à ce genre de gens dévoués."

Si quelqu'un connait Tamri, lui dire qu'Azor le petit berbère qui était interne le recherche.

BAZOOKA JOE COMPLETE SA SÉRIE DE CARTES POSTALES SUR LES ÉGLISES ET NOUS ANNONCE UNE NOUVELLE SÉRIE SUR LA POSTE DU GUÉLIZ

" Pour les églises de Marrakech , en restant dans le domaine religieux je n'avais pas pensé aux sœurs de Bab Doukkala qui tenaient un orphelinat de filles et leurs apprenaient la broderie , il y avait sœur Marie des Anges une amie de ma tante dans les année 20/30 ....Dans le cimetière européen les tombes des religieux sont par l'entrée du cimetière l'allée en face et tout au bout devant le mur du fond."     

 

RECHERCHES ET RETROUVAILLES:

MANUEL LLOPS CHERCHE À CONTACTER  DES ANCIENS DU LVH,

Manuel faisait partie de l'équipe de Hand-ball du LVH et de l'équipe d'athlétisme. Il étudiat au LVH entre 1964 et 1969 et voudrait renouer le contact avec Edgard Terol, Arlette Dages et Rose Blanche Vuillemin.   Arlette DAGES (terminale A en 71), Rose Blanche VUILLEMIN (terminale D en 69) et Edgard TEROL (Terminale A en 69. ) 

Le blog a pu le mettre en relation immédiatement avec Edgard.   Qui aidera Manuel à retrouver Arlette et Rose Blanche ? 

MARCEL MARTIN DE TOULOUSE A RETROUVÉ MICHÈLE GOUDET ET MICHEZWIKEWITSCH GRÂCE AUX "CAILLOUX BLANCS" DU BLOG

ILS ONT PU PARLER HAND-BALL ET DE BIEN D'AUTRES SOUVENIRS. MICHÈLE RECHERCHE TOUJOURS SON AMIE BENSALLEM. QUI L'AIDERA ? 

NINETTE DALMAN A RETROUVÉ JACQUELINE LORTET
et nous écrit sa reconnaissance: "Je suis a peine remise de ma grande joie d'hier..hier  la lettre de Jacqueline est enfin arrivée... le blog Mangin@Marrakech a été l'auteur de ce petit miracle...Jacqueline  aussi semble troublee par cet heureux petit coup du hazard qui nous a touchees...c'est magnifique...j'en serais reconnaissante  pour toujours..."
Ninette habite Jérusalem, elle a découvert par hasard le blog et son lycée Mangin le 31 aout, et a aussitôt demandé de l'aide pour retrouver sa camarade et amie Jacqueline qui réside en Provence. Après différentes recherches et conseils elle obtenait l'adresse et le 27 du mois suivant recevait une lettre de Jacqueline.
 
RECHERCHE DE PHOTOS SUR LA BASE AERIENNE 707 DE JEAN-CLAUDE GANNIER.
Raymonde GANNIER avait suivi son mari à Marrakech avec leur fils Alexandre ( 1 an ) le deuxieme semestre de 1960. Ils habitaient avenue Landais. Après Marrakech ils partirent pour Salon de Provence et Metz où naquit leur fille Mireille. Jean-Claude est décédé prématurément en 1978.
QUI AURAIT DES PHOTOS SUR LA BASE AVEC JEAN-CLAUDE ?
Il y aurait eu aussi un autre GANNIER ou GANIER sur la BE 707 à la même époque d'après une photo de 1960 communiquée par Jean-Michel SAUX.
GanierMoniteurs
 Desmoulin , Geay , Millet, Knauff , Ganier , Sahuc , Pacquelet , Fortin. Mais quels sont leurs prénoms ? la photo entière se trouve à la date du 10 de ce mois.
 
CELA VA SE PASSER À MARRAKECH
DANS LE CADRE DE LA PREMIERE FOIRE D'ART CONTEMPORAIN MAROCAIN
UNE EXPO: RÉSONNANCES, ARTISTES MAROCAINS DU MONDE
jusqu'au 7 décembre
Les artistes utilisent différentes techniques: peinture, vidéo, photographie, dessin et construction, plus de 50 oeuvres d'artistes marocains vivants au Maroc et dans différents pays: En Europe: Wafae Ahalouch El Keriasti (Pays-Bas, Allemagne), Chourouk Hriech (France), Charif Benhelima (Belgique), Fouad Bellamine (Maroc, France), Hicham Benohoud (France), Mohamed El Baz (Maroc, France), Mounir Fatmi (France, Maroc), Bouchra Khalili (France), Najia Mehadji (France, Maroc), Malik Nejmi (France), Abderrahim Yamou (France, Maroc),
En Amérique :  Aziza Alaoui (Mexique), Lalla Essaydi (Etats-Unis), Ilias Selfati (Espagne, France, Etats-Unis) et Mohamed Ezoubeiri (Etats-Unis).

WORLD POLICY CONFERENCE 3ème édition. Rencontre du 15 au 17 octobre sur la Gouvernance mondiale sous différents aspects: sécurité, finances, énergétique, économique, santé, etc..., 

1O eme FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DE MARRAKECH: 3 - 11 décembre: HOMMAGE AU CINÉMA FRANçAIS

JOHN MALKOVICH SERA PRÉSIDENT DU JURY  (après le cinéaste iranien Abbas Kiarostami en 2009)

CLAUDINE XIMA NOUS OFFRE UNE PHOTO DU JARDIN MAJORELLE PRISE EN 2007

DSCN0747

MERCI À TOUS LES CONTRIBUTEURS DE CETTE PAGE: JEAN-PIERRE MRECHES, GILBERTE GIACOMONI, PATRICIA BICHAUD, AZOR, BAZOOKA JOE, MANUEL LLOPS, MARCEL MARTIN, NINETTE DALMAN, RAYMONDE GANNIER, CLAUDINE XIMA. BIENVENUE AUX NOUVEAUX COMMENTAIRES.