Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
13 novembre 2010

BONS PLANS POUR MARRAKECH ET PHOTOS BE 707

LES BONS PLANS

- ROGER BEAU ORGANISE UN REPAS D'ANCIENS MARRAKCHIS DANS LES ENVIRONS DE TOULOUSE LA VILLE ROSE ( FIN AVRIL OU DÉBUT MAI 2010) VOIR PLUS BAS COMMENT SE PRÈ-INSCRIRE.

- JEAN-PIERRE GOUD A CONFECTIONNÉ DE MÉMOIRE UN PLAN DE LA BASE AERIENNE ( La ville dans la ville) , UN PUR CHEF D'OEUVRE QU'IL PARTAGE AVEC NOUS.

PlanJPGoud100

Cliquer sur le plan pour l'agrandir:

En bleu le bassin de la Ménara et les piscines, en vert foncé les oliviers de la Ménara. Vous pouvez maintenant repérer où vous aviez votre logement (ou vos logements successifs), vos écoles, vos terrains de jeux, le trou dans la cloture entre la base et les jardins de la Ménara.

Plan côté nord

PlanNordBE707

Cliquer sur une piscine pour agrandir le plan

Plan côté sud

PlanSudBE707

Cliquer sur la tour de contrôle (carré rouge) pour agrandir le plan.

Si vous trouvez des inexactitudes signalez les dans les commentaires, Jean Pierre GOUD les intégrera et nous remplaceront le plan sur le blog. Ici le nord est à gauche et le sud est à droite, Pour obtenir de meilleurs agrandissements nous avons scindé le plan en deux parties.

HOMMAGE À RENÉ PAUVERT, IL FAISAIT PARTIE DE LA 56D

Jean-Claude ROBERT l'avait reconnu sur une photo de basketeurs champions en 1960.(archives 21 novembre 2009) ils faisaient partie de la même promo DMP dont il nous a confié les photos pour les placer sur le blog.(archives 9 février 2010)

Et voilà que Thierry PAUVERT écrit: "Quelle émotion de trouver par hasard des photos de mon père quand il était à Marrakech. Il est malheureusement décédé il y a 6 ans. Il était pourtant en pleine forme... Certains noms me parlent comme PREVITALI qui m'a entrainé dans un plongeon à BORAN dans l'Oise quand j'étais môme, ou BOUVIER avec qui j'ai fait un tour d'avion de tourisme, il y a très, très longtemps...  PFOUH ! le temps file..."

Puis plus tard: ""En vous remerciant encore,.. je vous prie de bien vouloir trouver ci-joints un petit récapitulatif de la carrière de mon père René PAUVERT, écrit lors de sa mise en congé du PN en 1987, ainsi que quelques photos de son séjour à Marrakech.  Cordialement. Thierry Pauvert

carri_reRen__pauvert01

carri_re_Ren__pauvert02carri_re_Ren__pauvert03

cliquer sur les 3 parties de l'ordre du jour pour lire le résumé de la belle carrière de René PAUVERT ( 1938 - 2004)

RENÉ PAUVERT ET SON T6

56__57_ren__pauvert___marrakech_3

RENÉ PAUVERT À MARRAKECH 1956-57                                                

56RenePauvertMarrakech57  56__57_ren__pauvert___marrakech_4

cliquer sur les photos pour les agrandir et reconnaître les personnes et les lieux

RENÉ PAUVERT ET DES CAMARADES DE PROMO

56__57_ren__pauvert___marrakech_2

La pause

MERCI À THIERRY POUR CES SOUVENIRS ET CES PHOTOS QUI NOUS PERMETTENT DE NE PAS OUBLIER.

BON PLAN POUR NOËL RECOMMANDÉ PAR MARIE-ROSE ROUSSEAU

metamorphoses_logo1

CASA2

MARIE-ROSE ÉCRIT : "A L'OCCASION DES FETES, SORTEZ DES SENTIERS BATTUS... OFFREZ DES LIVRES METAMORPHOSES ET PARTICIPEZ AINSI AU SOUTIEN DE L'EDITION INDEPENDANTE !
POUR LES DECOUVRIR, NOUS VOUS INVITONS A UNE VISITE SUR NOTRE SITE :
http://www.metamorphoses-arts.com
CARTES POSTALES, MARQUE-PAGES ET FRAIS DE PORT OFFERTS
POUR TOUTE COMMANDE EN FRANCE METROPOLITAINE
MERCI DE VOTRE INTERET ET A BIENTOT !
BIEN CORDIALEMENT
MÉTAMORPHOSES

Friche la Belle de Mai
41 rue Jobin   13003 Marseille
http://www.metamorphoses-arts.com/           http://www.yvesjeanmougin.com/

REPAS DES ANCIENS MARRAKCHIS DANS LA RÉGION TOULOUSAINE, BON PLAN POUR SE RETROUVER

Souhaitant poursuivre nos petites réunions régionales de LANEMEZAN en 2006 et 2007, puis de SAINT-GAUDENS en 2009, Adrien TILLET, Jean-Claude ROCHER et moi-même envisageons d'organiser un repas de retrouvailles destiné aux anciens de Marrakech.
Ce repas aura lieu dans un restaurant marocain (non encore défini), de la périphérie de TOULOUSE  un dimanche midi de la seconde quinzaine d'avril ou de début mai 2011.
Bien que régional, ce regroupement est ouvert à tous ceux qui souhaitent y participer. Le lieu exact et à fortiori le prix du repas ne sont pas encore définis.
Nous souhaitons connaître le nombre de personnes désireuses d'y participer, et pour ce faire demandons qu'elles se fassent connaître avant le 15 janvier 2010.
Les titulaires d'une adresse email pourront nous communiquer le nombre de convives possibles à l'adresse mail de Roger en cliquant ici --> : BEAU
Ceux qui ne possèdent pas d'adresse mail le feront par courrier postal à : Roger BEAU quartier de Perron 31420 BOUSSAN.
Dans ce dernier cas, en communiquant le nombre de convives envisagés, ils voudront bien joindre une enveloppe timbrée à leur adresse afin qu'en temps utiles nous leur communiquions l'adresse précise du lieu de rassemblement et le montant du repas.
Merci et à bientôt. Roger BEAU

Bulletin de pré-inscription au Repas de retrouvailles à retourner à Roger Beau par email ou au : Quartier de Perron 31420 BOUSSAN.


Nom ............ ....................................  Prénom.........................

souhaite participer au repas des anciens marrakchis avec ..... ...autres personnes.
Je mets un ordre de préférence dans les cinq dates d'avril et mai 2011 proposées ci-dessous pour ce Repas de retrouvailles entre marrakchis.

17 avril : O ;

24 avril : O ;

1er Mai: O ;

8 Mai :   O ;

15 Mai : O.

Je souhaite être informé de la date choisie ainsi que du lieu et du prix du repas à mon adresseci-dessous

email ou adresse: .....................................................................................

 

 

RECHERCHER DES PERSONNES PERDUES DE VUE AVEC LE BLOG MANGIN@MARRAKECH

LA PHOTO PARUE LE 10 SEPTEMBRE 2010 DE LA CLASSE DE MADAME CHESNÉ A ÉTÉ REMARQUÉE

Bernard PATIN et Brigitte CHESNÉ viennent d'avoir  le contact avec un camarade de classe de l'année 1962 - 63. Maurice GILARD  parcourant le blog voit madame CHESNÉ sur la photo, il se dit : "mais je connais cette tête", il regarde la photo, mais ne s'est pas reconnu " j'ai d'abord reconnu le pull !!!" Choc !!! Maurice écrit alors " Bonsoir, sur le banc,assis, en partant de la gauche, me tenant les mains, c'est moi, Maurice Gilard, j'habitais sur la base, je vous embrasse tous, je n'ai jamais oublié le Maroc, quasiment que du bonheur....  Ceux qui se souviennent de moi, peuvent m'écrire.(les autres aussi)  Me rencontrer, sera plus compliqué, il vous faudra traverser l'Atlantique. (Quebec - Canada) Baisers sincères à tous"

Maurice vit à Trois Rivières dans la Belle Province de Quebec. Déjà " à l'âge où j'étais au Maroc, je pensais surtout à la pêche vers les canaux d'alimentation de la Ménara (je passais par un trou dans le grillage de protection de la base, et je courais à travers les oliviers pour retrouver mon péché!!). Déjà un grand pêcheur, d'autant que j'étais amoureux d'une fille de la base qui étais notre voisine,elle devait avoir 15 ou 16 ans et moi au moins 8 ou 9 ans, un grand amour!!    Rendez vous compte, je n'ai jamais oublié son nom depuis, en fait je pense qu'elle ne me voyait même pas, quand je passais à côté d'elle, cela faisait bien rire mes parents!!!  Mon père était sous officier, pompiers de la base. Il s'occupait aussi de l'équipe de volley. Notre retour en France n'a pas été des plus heureux. D'après mes parents on était quasiment voisins avec les PATIN."
Le climat n'est plus le même qu'à Marrakech, beaucoup de neigeeeeeeeeeee!!! "C'est en général supportable jusqu'à - 20° s'il n'y a pas de vent.  Les maisons sont très bien isolées."

Le contact est donc établi avec Gérard PATIN.

ANNICK N'A PAS INTERNET ET RECHERCHE ANTOINETTE URBANO

Qui pourrait l'aider à retrouver sa trace ?    Antoinette URBANO a étudié à L'École Notre Dame des Apôtres avant le Lycée Victor Hugo. Pour joindre Annick, c'est facile, il suffit de passer par le blog et le lien "contactez l'auteur" ou par l'intermédiarie de BLANDINE avec laquelle elle était en classe.

EN ESPÉRANT QUE CETTE PAGE PERMETTE À PLUSIEURS DE RETROUVER LEURS SOUVENIRS, DE RENFORCER L'AMITIÉ DE CEUX QUI SE CONNAISSENT ET DE SE FAIRE DE NOUVEAUX AMIS. VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUS. 

Publicité
Commentaires
M
bonsoir<br /> <br /> Les commentaires sont anciens ,mais peut-être que comme moi,certains ne les découvrent que maintenant.<br /> <br /> Et bien non, je n'habitais pas à côté des Masson: mes parents ont bien eu un chalet au début, mais ensuite nous avons habité dans une villa près des blocs "loma" et des" noilà"(pardon pour l'orthographe) . Mon frère ainé ,Jean-François Zarrella, était inséparable avec Guy Masson et René Magro et en classe avec Claire Massard;c'est le petit enfant de choeur qui porte la croix de la procession des communions solennelles,sur une autre photo.Mes parents étaient intimes avec les Masson,et étaient les parrain-marraine de leur fille Catherine..<br /> <br /> Que de merveilleux souvenirs reviennent à ma mémoire<br /> <br /> Marie-Josée Zarrella
Répondre
F
Bjr, je souhaiterais avoir l'adresse courriel de Michel MARTIN pour échanger avec lui des souvenirs de Marrakech.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement Frédo GARCIA
Répondre
M
Dans l'émotion j'ai oublié le S
Répondre
M
Ami-e-s Marrakchi-e-s bonsoir<br /> <br /> <br /> <br /> Le monde est petit et je suis heureux de savoir qu'avec Jean Pierre que j'avais retrouver(et Claudine aussi) grace à l'initiative de Francine(merci mon amie) au Puch d'Agenais; que nous avions un ami d'enfance commun Frédo mais aussi son frêre Gilbert de la rue Marie Lay.<br /> <br /> Frédo , tu peux demander à notre ami Michel de te donner mon adresse courriel , elle nous permettra d'échanger si tu le souhaite quelques souvenirs de notre quartier et amis communs.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> Marcel Martin
Répondre
F
c'est toujours avec plaisir que je te lis je ne manque jamais de faire suivre à Claudine tes bises elle est à la retraite depuis peu, je vais bien tout est rentré dans l'ordre!!! je devais aller fin mars à <marrakech invitée pour un mariage marocain mais voilà un grain de sable est venu tout changer mais je pense toujours y aller!! <br /> <br /> j'espère que cette fois mon commentaire apparaitra en entier!!!<br /> <br /> bises <br /> <br /> Francine
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité