02 mai 2017

DEUX FILMS AVEC LES ANCIENS DE MARRAKECH - 2005 LA BARTHELASSE - 2007 ROCHEFORT-DU-GARD

DEUX FILMS DE MAURICE CALAS POUR REVOIR VOS AMIS IL Y A DIX OU DOUZE ANS

À l'approche de deux rassemblements de Marrakchis, votre blog Mangin@Marrakech vous propose de revoir en films nos amis de Salam Marrakech lors de deux Moussems.

Prochains rassemblements dans quelques jours ou quelques semaines:

mardi 16 mai, à 11:00
AZUREVA HENDAYE.    avec Georges Stachewsky
24 juin - 25 juin
Vert Hotel (samedi) et Centre La Souvine (dimanche)

P1030738

En novembre 2016, nous avions déjà mis en ligne deux films en couleur tournés par Maurice CALAS en 2000 et 2002, d'une durée de 12' et 14'.

Maurice CALAS filme les Marrakchis depuis les années 1950, tant au Maroc que dans les Moussems. Il nous fait l'amitié de nous ouvrir sa filmothèque personnelle afin que nous puissions retrouver nos souvenirs.

En regardant ces films vous trouverez des visages amis de ceux qui ont participé aux Moussems. Si vous y étiez, vous vous y reconnaîtrez certainement et peutêtre aussi: Kiki FONTAINE, Claudine MARTINEZ, Roger VIVES, André GREMILLET, Jacques DELAVIÈRE, Robert LUCKÉ, Jacky FENEYROL,...etbien d'autres.

Pour accéder à ces films de Maurice CALAS il est nécessaire d'activer ce lien,: FILMS DES MOUSSEMS DES MARRAKCHIS .... puis sur le côté gauche cliquer sur Mangin de Marrakech et sur le N° de film souhaité.

VOUS POUVEZ CHOISIR DE REVOIR SALAM MARRAKECH 04  qui contient les films de Juin 2000 et de Juin 2002 sur l'île de La Barthelasse.

VOUS POUVEZ CHOISIR DE VOIR LES MARRAKCHIS IL Y A 10 ANS: Sélectionner SALAM 09 - à Rochefort du Gard (durée 21 minutes). En 2007 n'était-ce pas plutôt à Villeneuve-les-Avignon ?

VOUS POUVEZ CHOISIR DE REMONTER À DOUZE ANS: Choisir SALAM MARRAKECH 07 à La Barthelasse (durée 27 minutes)

Sur les films, les personnes ne sont pas identifiées, mais si vous les reconnaissez vous pouvez dans les commentaires rappeler vos souvenirs.

Si vous disposez ou pouvez vous procurer la Revue Salam Marrakech N°86-87 et N°94-95 vous aurez les compte-rendus des Moussems qui vous aideront à reconnaître les visages. 

 

Bon cinéma pour les anciens de Marrakech !

Agréable évocation de vos amis et bon voyage dans vos souvenirs

Tous nos voeux à tous les Salamistes et à tous les anciens de Marrakech.

Vous pouvez aussi dans les commentaires remercier le cinéaste Maurice CALAS, mais également Robert LUCKÉ et son équipe.


Commentaires sur DEUX FILMS AVEC LES ANCIENS DE MARRAKECH - 2005 LA BARTHELASSE - 2007 ROCHEFORT-DU-GARD

Nouveau commentaire