Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
MANGIN@MARRAKECH
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2014

LA BASE ÉCOLE 707 - 1955-1961

Deux amis du blog, Claire et Daniel, partagent avec nous des souvenirs de la Base aérienne de Marrakech. Claire nous communique des photos et souhaite avoir des souvenirs de ceux qui ont connu sa famille, Daniel nous décrit ses souvenirs de mécanicien avion et de radio-navigant, ses amitiés et ses riches activités non professionnelles. Il espère que son témoignage suscitera l'évocation d'autres souvenirs.

Anne-Ferry

LES FERRY SUR LA BASE AÉRIENNE :

Claire cherchait sur le blog des souvenirs sur son grand père à la BE 707 et surprise !.. elle tombe sur une photo de sa mère. Anne Ferry institutrice à l'École de la Base (assise à gauche). Parmi les commentaires elle se rend compte que des lecteurs du blog se souviennent de sa mère et... Cliquer sur la photo.

Claire nous envoie une photo de cérémonie de décoration avec son grand père. Qui pourra l'aider à trouver la date de la photo et des souvenirs ?

Ferry-3 4 5 Si vous reconnaissez des visages, vous pouvez indiquer les noms dans les commentaires.

Ferry-1 2

  Qui retrouvera des souvenirs et les partagera en regardant cette photo ?

Les FERRY, c'était aussi Madame FERRY dont le souvenir est lié pour beaucoup à la Chapelle

la chapelle de la BA 707 Marrakech Merci de mentionner les noms et de partager les souvenirs sur les personnes se faisant photographier devant la Chapelle. 

la chorale Marrakech La chorale avec madame Ferry. Troisième rang: Michel GUEGUEN, Raymond ROUSSEL, XX, Henry GRANVEAU, François DELORD.(voir 27e commentaire)  Nous sommes reconnaissants à Claire de partager ces quatre photos de son album. Qui rajoutera des souvenirs à ses photos ?

saisie d écran 01

saisie2

saisie3

Saisie4

saisie5

Saisie6

saisie7

Saisie8

Saisie9_JPEG

Saisie10

Saisie-11lien

Saisie-12

 

 

Saison1

saison-2

saison-3

Saison-4

hugues-panassié

Saison-6

saison-O

Saison-7

Saison-8

Saison-9

Saison-10

Saison-11

Saison-12

Saison-13

Saison-14

Saison-15

Saison-16

ELN-01

ELN-02

ELN-03

ELN-04

ELN_05

ELN-06;jpeg

ELN-07

ELN-08

ELN-09

ELN-11

ELN-12

ELN-13

ELN-14

Merci à Claire de partager des photos de sa famille et à Daniel pour ce témoignage vivant et agréable accompagné de documents et de souvenirs. Certainement beaucoup se sentiront concernés et voudront prolonger leurs initiatives.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je suis à la recherche d'informations sur les avions qu'a pu piloter mon grand père, Marcel MASSON qui, il me semble, est sur la seconde photo des hommes (celle après la décoration). Je crois le reconnaître au premier rang, avec la petite moustache, a gauche de l'homme au costume clair. Ma grand-mère n'est plus là pour me raconter et, ma maman était bien trop petite à l'époque puisqu'elle est née en 1950.. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu que les derniers commentaires dataient de 2020 donc, j'ose...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci par avance a qui pourra me renseigner!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
M
J'ai été à la base 707 en 1958,59.Auparvant j'étais instructeur d'anglais à Aulnat.Puis l'instruction d'anglais a été mutée àM.R.K.Deux d'entre nous sont restés prof d'anglais (Louis Garret et Fernand Imbert ),Pierrick Josse s'est occupé de la bibliotheque officier et j'ai été affecté au burean du capitaine Massart.Je faisais partie de l'ochestre new orleans de l'époque avec Joe Bubloz (tpte)Michel Geai (pno) Philippe Stinzy (tne) Kiki Deniaud (dms) Riton Bereguier (bs) et Alain Massart (g).Je possède quelques photos de ce groupe.Après la quille j'ai rencontré plusieurs fois le "pitaine" au festiv.al de jazz de Nice.J'ai trouvé récemment sur you tube les souvenirs d'un élève pilote ,Pierre Beauvais intitulé "Pithéque s'en va t'en guerre .<br /> <br /> Voila .Pour mémoire j'évoquerais la chienne Zouine qui desendait souvent au Gueliz sur la moto d'un élève pilote et attendait à la station des petits taxis que quelqu'un remonte à la base et la prenne avec lui.
Répondre
F
Daniel,<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais hésité d'écrire puisque les derniers commentaires dataient de 2014 et qu'à nos âges tout peut arriver. En décortiquant les annexes, j'ai vu les photos de votre visite à ANGOULÊME et j'ai,pu constater que tu semblait en bonne forme. Bien sûr la silhouette n'est plu ce qu'elle était à l'époque mais rassure-toi, tu n'est pas le seul.<br /> <br /> Inutile d'attendre 2020 pour retrouver les deux amis, puisque j'ai signalé dans mon message leur avoir communiqué les coordonnées du site. Nous avons eu la chance de nous rencontrer en 2015. Ce fut un grand moment. <br /> <br /> Je profite de ce petit mot pour signaler au responsable du site de bien vouloir rectifier mon premier message: la date libération de Michel n'est pas l'été 1959 mais l'été 1960.<br /> <br /> Pour info, j'habite toujours à COGNAC qui n'est pas très loin du Limousin. A bon entendeur!<br /> <br /> Je te remercie de tes bons voeux et te transmets les miens. Au plaisir de se revoir. F.
Répondre
F
Bonjour à toutes et à tous.<br /> <br /> Je suis François DELORD ( chorale et Do Mi Sol Do). Je suis tombé par hasard sur ce site que je n'avais même pas imaginé. La surprise a été totale et les émotions au rendez-vous. Elles peinent à se dissiper. Je suis en mesure de compléter quelques photos. Sur celle de la communion, on peut voir au troisième rang, tous en civil, Michel GUEGUEN, Raymond ROUSSEL, XX, Henry GRANVEAU, moi.<br /> <br /> Sur la photo "la chorale aux champs" derrière, moi, Michel GUEGUEN, XX au chapeau.<br /> <br /> Michel, appelé, a été libéré à l'été 1959 et a été remplacé dans notre groupe par Jacky BOYER, premier à G sur la photo de la St. Médard.<br /> <br /> J'ai communiqué les coordonnées de ce site à Marcel, à Jacky et à Claude CARDIN, dernier maître de choeur de la chorale à MRK.<br /> <br /> Henry GRANVEAU nous a quitté fin mars 2019.<br /> <br /> J'espère que petit mot parviendra à destination et vous transmets mes amitiés
Répondre
P
Bonjour, je ne trouve pas de commentaire concernant le 1er mars 1960 et l'accident qui a eu lieu à cette date. Le père de mon mari y a trouvé la mort. Il s'appelait René SPECTE et était pilote instructeur à la base de Marrakech. Sa femme Colette était enceinte de mon mari lors de l'accident. C'était le jour du tremblement de terre d'Agadir. Mon mari n'a donc jamais connu son père. Si quelqu'un peut nous apporter des souvenirs de lui... Merci à vous
Répondre
Publicité
MANGIN@MARRAKECH
  • BLOG DES MARRAKCHIS DU XXe SIÈCLE: AUX TEMPS DE L'AVENUE MANGIN DEVENUE BOULEVARD MOHAMED V, DU CAMP MANGIN DEVENU CAMP DE L'ARMÉE ROYALE ET DU LYCEE MANGIN TOUJOURS PROLONGÉ PAR LE LYCÉE VICTOR HUGO,... SALAM MRK ! SOUVENIRS, CONTACTS, RETROUVAILLES
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité